Convoqué et apparu pour la première fois avec la sélection anglaise durant cette trêve internationale, Angel Gomes traverse un rêve éveillé quelques semaines seulement après son choc impressionnant et inquiétant à Reims. De quoi ravir Bruno Genesio, son coach, et André Gomes, son nouveau coéquipier qui le connaît bien.
Angel Gomes récompensé pour l’ensemble de son œuvre
Qui aurait cru à la mi-août, quand il s’effondrait sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, qu’Angel Gomes honorerait deux semaines plus tard sa convocation avec les Three Lions ? Loin de ces considérations, tous étaient alarmés et inquiets de l’état de santé du milieu de poche (1,68m) quand Lee Carsley, sélectionneur par intérim, avait sans doute déjà en tête le Dogue pour sa première liste. « Pour moi, ce n’est pas une surprise, assure André Gomes, de retour au LOSC et qui connaissait déjà Angel Gomes lors de son passage à Boavista (2020-2021). Il a été sélectionné avec l’équipe nationale il y a quelques jours et il a même bien joué. Pour moi, c’est la récompense de toutes ses qualités. J’ai hâte de le retrouver aujourd’hui à l’entrainement. Le staff va être content d’avoir autant de milieux de terrain. Cela offre plus d’options. »
Le staff, par la voix de Bruno Genesio, se réjouit de cette nouvelle : « Il y a toujours deux façons d’appréhender les difficultés : s’apitoyer ou se relever et surmonter les difficultés. C’est ce qu’Angel a fait et plutôt bien fait. Je suis toujours très heureux lorsqu’un de nos joueurs est sélectionné, qui plus est pour la première fois. C’est la récompense de son début de saison, aussi de sa constance. L’année dernière, il a aussi fait de très bons matches. »
Lancé, le coach du LOSC – hors de lui à Reims et qui avait eu peur de « perdre un fils » – ne tarit pas d’éloges sur son protégé qu’il affectionne tout particulièrement. « C’est aussi la récompense d’un footballeur un peu atypique, il a une petite taille mais il compense par son intelligence de jeu, l’évitement, sa qualité technique, analyse le technicien. Cela montre qu’on est capable, malgré des images arrêtées du football de haut niveau, de s’exprimer sans avoir des qualités athlétiques immenses. Au-delà d’être un très bon footballeur, c’est aussi une très belle personne. » Désormais, Angel Gomes ne fait l’unanimité qu’au LOSC, mais aussi outre-Manche.
Source : LOSC
Crédits photo : Icon Sport