Très touché après la victoire du LOSC à Reims, marquée par la grave blessure d’Angel Gomes, Bruno Genesio n’a pas marché ses mots à l’égard du Rémois coupable de la faute sur son milieu de terrain.
Bruno Genesio était en colère contre « un peu tout le monde »
« Cela a été très dur. Dès le choc, j’ai compris que c’était très grave. Ce sont des choses que l’on ne devrait pas voir sur un terrain de football. Il y a des choses qu’on peut excuser, celle-ci ne l’est pas. Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes, mais il faut rester prudent. En tout cas, il est conscient. Le match, le carton rouge, c’est secondaire. Je voulais simplement que la prise en charge aille plus vite. En direct, on voit que c’est très grave. On n’avait pas besoin d’avoir la VAR ou d’attendre pour faire entrer le corps médical. J’étais en colère après un peu tout le monde. C’est dur de voir un de ses joueurs être agressé, parce que c’est le mot. C’est une agression pour moi. Cela a été émotionnellement très dur à vivre pour les joueurs, pour le staff.
Certains étaient au bord des larmes. Bravo d’avoir réussi à faire le job, ce n’est jamais facile dans ces moments-là. Une grande pensée pour Angel (Gomes). Il a parlé, il a demandé le résultat, il a fait preuve d’humour. Il faut encore attendre un petit peu. Il y a de grandes chances qu’il reste à l’hôpital. Ce qui est important, c’est qu’il se remette rapidement de tout ça. J’ai eu très très peur. Je ne veux même pas revoir les images. Ce n’est pas excusable de faire un attentat pareil. Le reste des joueurs, le staff, le comportement a été très bien. On peut faire une faute, prendre un carton rouge, mais pas de cette manière. Les images parlent d’elles-mêmes. C’est un attentat, une agression. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport