Joueur du RC Lens entre 2019 et 2021, Clément Michelin avait tenté l’expérience en Grèce avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Ayant abandonné le statut de club professionnel, Clément Michelin est donc depuis peu sans club.
Une renaissance à Bordeaux
Arrivé libre de Toulouse à l’été 2019, Clément Michelin avait participé à la remontée du RC Lens en Ligue 1, en disputant 25 des 28 rencontres. L’année suivante, en Ligue 1, l’arrivée de Jonathan Clauss avait réduit son temps de jeu puisqu’il ne disputa que 26 des 38 rencontres de championnat donc 13 en tant que titulaire. Complètement barré par l’international Français, Clément Michelin décidait de quitter le RCL pour la Super League grecque et l’AEK Athènes. Très souvent titulaire en début de saison (12 titularisations sur les 15 premières journées), son temps de jeu s’est réduit au fil du temps (2 titularisations sur les 11 derniers matches).
Prêté aux Girondins de Bordeaux par le club grec, le latéral droit avait été recruté dans l’optique d’une remontée direct en Ligue 1, après la relégation du club au scapulaire en Ligue 2. Comme à Athènes, l’ancien Lensois avait bien débuté la saison avec 7 titularisations et 11 matches disputés sur 14 possibles jusque fin janvier. Mais comme à Athènes, il perdit sa place, au profit de Malcom Bokele à partir du mois de février (2 titularisations sur les 18 derniers matches).
Un nouveau départ forcé
Définitivement acheté par Bordeaux à l’aube de la saison 2023-2024, le latéral droit français profita du replacement régulier de Bokele dans l’axe de la défense pour gagner en temps de jeu. Il disputa 31 des 38 rencontres de championnat dont 26 en tant que titulaire. Pas suffisant pour permettre à Bordeaux de remonter, le club étant aujourd’hui relégué administrativement en National.
Après l’abandon du statut de club professionnel et donc la rupture de tous les contrats affiliés, Clément Michelin est aujourd’hui dans le flou. Mais à 27 ans et jouissant encore d’une belle côte, il devrait pouvoir retrouver un club d’ici la fin du mercato estival.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport