Pas retenu par Rennes en cas de bonne offre, Benjamin Bourigeaud pourrait découvrir de nouveaux horizons après sept ans en Bretagne. À 30 ans, la possibilité de s’envoler pour le Golfe est sur la table avec une nouvelle approche venue du Qatar.
Benjamin Bourigeaud toujours plus proche du Golfe ?
La première expérience à l’étranger de Benjamin Bourigeaud loin du Vieux Continent ? Lui qui, ces dernières années, a eu des touches dans les plus grands championnats européens, intéresse désormais le Golfe, intéressé à l’idée d’attirer un trentenaire encore performant. Après l’Arabie saoudite où Al-Nassr, formation de Cristiano Ronaldo et Seko Fofana, Al-Ittihad, écurie de Karim Benzema ou encore N’Golo Kanté, et entraînée par Laurent Blanc, c’est désormais le Qatar qui a un œil attentif sur l’ancien Lensois.
Selon L’Équipe, Al-Duhail a entamé des discussions pour attirer le Rennais. Grand artisan de cette convoitise : Christophe Galtier, entraîneur français du club qatari qui a demandé à son club de prospecter en France. Une piste à laquelle pourrait donner suite Benjamin Bourigeaud, qui a même porté le brassard de capitaine du SRFC pendant la préparation estivale en l’absence de Steve Mandanda.
Crédits photo : Philippe Le Brech/Icon Sport