Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

L’Amiens SC rate une grosse occasion [J28]

Romain Pechon11 mars 2024
Omar Daf Amiens SC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Pas récompensé de sa débauche d’énergie, l’Amiens SC a dû se contenter d’un énième match nul, samedi contre Rodez (1-1). Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 2.

L’Amiens SC reste sur sa faim

Si les résultats se suivent et se ressemblent actuellement pour l’Amiens SC, qui a concédé un cinquième match nul en l’espace d’un mois, le contenu était bien différent contre Rodez. Grâce à un visage conquérant dès les premières minutes de jeu, les Amiénois se sont donné les moyens de l’emporter en se procurant plusieurs grosses occasions. Mais encore une fois, un déficit d’efficacité et l’absence du petit brin de réussite ou encore d’un coup de sifflet favorable ont encore eu raison des espoirs de victoire. Un partage des points d’autant plus frustrant que les Picards continuent de faire du surplace en fin de première partie de tableau (10e), en plus d’avoir laissé passer l’opportunité de revenir à un point du top 5. Dans le même temps, l’écart sur la zone rouge n’est plus que de six longueurs. D’où l’urgence de vite regagner un match.

Le classement de l’Amiens SC en Ligue 2

Sébastien Corchia élu joueur du match

Une semaine après avoir été décisif à Laval, Sébastien Corchia a encore livré un solide match dans son couloir droit. Au point d’être élu joueur du match par 30% de nos lecteurs suite à notre traditionnelle consultation. Il devance son acolyte Antoine Leautey, crédité de 27% de suffrages, et le surprenant Rayan Lutin, qui a obtenu 18% des voix. Remplacé en cours de match, Sébastien Corchia a simplement été rattrapé par des crampes, alors que la crainte d’une rechute de la blessure à son genou était palpable.

🗣️"Il ne faut surtout pas cogiter, ne pas réfléchir, se lâcher offensivement comme on a su le faire aujourd'hui (ndlr : contre Rodez)."
Entretien avec Sébastien Corchia après #ASCRAF👇#AmiensSChttps://t.co/XMrkSJZXhh

— Le 11 Amiénois (@le11amienois) March 10, 2024

Omar Daf frustré mais confiant

Partagé entre les regrets de ne pas avoir pris les trois points et la satisfaction à propos de la copie rendue par son équipe, Omar Daf a envie de croire que son équipe va finir par être récompensée de ses efforts : « C’est un match qu’on aurait dû gagner vu la prestation des joueurs. Un match qu’on a dominé, qu’on a maîtrisé. Maintenant, le football est comme ça. Cela se joue sur des détails. On ne peut pas reprocher grand-chose aux garçons, il faut simplement retenir le positif. Ils ont aussi besoin de ça, d’entendre des choses positives pour les pousser à renouveler ce genre de prestation, à aller de l’avant. C’est ça qui nous amènera des résultats positifs et des satisfactions dans les jours à venir.« 

Le chiffre : 9

Soit le nombre de matches remportés par l’Amiens SC cette saison en Ligue 2. Seulement quatre équipes ont moins gagné que le club picard cette saison (Valenciennes, 2 – QRM, 5 – Annecy, 6 et Troyes, 8). La formation d’Omar Daf est même la seule du top 10 à ne pas avoir franchi la barre symbolique dès 10 succès. Une anomalie réparée dès samedi à Angers ?

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Amiens SC Rayan Lutin
AS Nancy – Amiens SC : enjeu, historique, joueur à suivre – l’avant-match
Amiens SC Victor Lobry
Pronostic AS Nancy – Amiens SC : un terrible quatre à la suite ?
Josué Chibozo Amiens SC
AS Nancy – Amiens SC : Josué Chibozo veut « changer la donne »
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.