Comme bon nombre de ses coéquipiers, Sébastien Corchia est ressorti très frustré du match nul de l’Amiens SC contre Rodez (1-1), ce samedi à l’occasion de la 28e journée de Ligue 2. Encore une fois, c’est l’efficacité qui a fait défaut de l’aveu même du latéral droit. Entretien.
Sébastien, quel est votre ressenti après ce sixième match sans victoire ?
On peut avoir des regrets. Encore une fois, on a des occasions, on ne les met pas au fond. C’est un peu souvent comme ça. Il faut être encore plus tueur, marquer ce deuxième but. On ne marque pas plus d’un but par match et ça devient compliqué. A la fin de ce match, on a beaucoup de regrets. On peut gagner ce match.
Vous avez eu beaucoup plus d’occasions que d’habitude…
On a fait beaucoup d’efforts, on a mis beaucoup de courses, les attaquants se créent beaucoup d’occasions. C’est juste l’efficacité qui manque. On travaille là-dessus à l’entraînement et ça doit arriver en match. C’est dommage, parce que les trois points étaient largement prenables.
On n’a pas grand-chose à vous reprocher sur ce match, ça renforce la frustration…
C’est sûr, oui. On a montré un bon état d’esprit. Sur ce match, on arrive à revenir au score. Il y a quelque temps, c’est le genre de match qu’on perdait 1-0. On est revenu, on a montré de l’engagement, un super état d’esprit. On n’est pas récompensé, c’est dommage.
A l’image de la frappe de Frank (Boya) sur la barre, cela ne tient pas à grand-chose mais ça ne tourne jamais du bon côté…
Non. C’est le football. C’est à nous de faire basculer du bon côté. En ce moment, on est un peu frustré par les résultats.
Justement, n’est-ce pas un peu décourageant de se dire que ça ne passe pas ?
C’est là où il faut être fort ! Il ne faut pas se décourager, continuer à ne rien lâcher, espérer jusqu’au bout. C’est dommage, parce qu’on fait beaucoup d’efforts. On méritait vraiment les trois points.
D’autant qu’une victoire vous aurait ramené à un point du top 5…
C’est pour ça qu’il ne faut pas lâcher, ça peut aller très vite. Avant toute chose, il faut déjà être sûr de se maintenir. Ensuite, on pourra voir au-dessus. Maintenant, il y avait largement moyen d’être déjà maintenu au regard des derniers matches. On va faire le travail pour l’être le plus rapidement possible. Il faut continuer avec le même état d’esprit, ne pas lâcher.
Ce genre de match permet d’être optimiste pour la suite…
Après, la saison arrive bientôt à son terme. On n’est plus au début. Ce point fera peut-être la différence à la fin. On va faire le maximum jusqu’au bout. Il ne faut surtout pas cogiter, ne pas réfléchir, se lâcher offensivement comme on a su le faire aujourd’hui. Ensuite, il faut ajouter la finition.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport