Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC [Bordeaux – J4] : quelles sont les clés du match ?

    Romain Pechon25 août 2023
    Amiens SC Bordeaux

    Auteur d’un début de saison canon, l’Amiens SC passe un test grandeur nature contre une équipe de Bordeaux encore loin d’être éblouissante mais au potentiel indiscutable, ce samedi (15 heures). Découvrez les clés du match avant cet affrontement de la 4e journée de Ligue 2.

    L’Amiens SC pour un historique quatre à la suite

    Après QRM, Auxerre et Bastia, l’Amiens SC peut engranger une quatrième victoire consécutive à Bordeaux. S’il est déjà arrivé aux Amiénois de réaliser une telle performance en cours d’exercice, jamais une saison n’a démarré sur de telles bases depuis 75 ans, soit une éternité. En battant le club corse la semaine dernière, la troupe d’Omar Daf avait déjà égalé une performance remontant à la saison 2003/2004.

    Pour autant, la prudence reste de mise en Picardie au moment d’aller défier l’un des favoris à la montée en Ligue 1. Surtout, les trois succès acquis jusqu’ici l’ont tous été au forceps, avec seulement un but d’écart à la clé. Ce déplacement en Gironde fait donc figure de vrai examen de passage, alors qu’Omar Daf estime que son équipe « ne boxe pas dans la même catégorie » que le club au scapulaire.

    Bordeaux cherche encore la clé

    Trois matches, une seule victoire et surtout un seul but marqué pour Bordeaux. Et encore, ce but est venu sur un penalty arraché au bout du temps additionnel contre le promu Concarneau (1-0), lors de la 2e journée de championnat. Avant ça, l’équipe de David Guion s’était lourdement inclinée à Pau (3-0), en affichant de criantes lacunes dans la gestion de la profondeur.

    Un mal corrigé depuis avec deux clean sheets à la clé, mais toujours une incapacité à faire basculer les matches dans le jeu, notamment lundi dernier à Ajaccio (0-0). Pourtant, le recrutement estival n’a pas manqué d’ambition avec notamment les venues de Jérémy Livolant (Guingamp) et de Gaëtan Weissbeck (Sochaux), deux valeurs sûres du championnat. Encore en rodage, Bordeaux n’a toujours pas passé la seconde sur ce début de saison.

    Historique : Bordeaux imprenable à domicile

    Dans la lignée de son excellente série à domicile (avec 6 victoires lors des 7 derniers matches à domicile en Ligue 2 – 1 défaite sur tapis vert contre Rodez – sans le moindre but encaissé), Bordeaux n’a toujours pas connu le goût de la défaite dans son enceinte de la Matmut Atlantique contre l’Amiens SC. En janvier dernier, l’extraordinaire but de George Ilenikhena a permis aux Samariens d’éviter la défaite (1-1).

    Avant ça, c’est Eddy Gnahoré qui avait enfilé le même costume de sauveur en décembre 2018. Quelques mois plus tôt, pour la première confrontation entre les deux formations dans l’enceinte girondine, Amiens s’était incliné sur le score de 3-2, après avoir été mené de trois buts. Ainsi, il faut remonter au 21 octobre 2017 pour trouver trace d’un succès amiénois dans cette confrontation. C’était au Havre et grâce à un but de Guy Ngosso.

    Le duel à suivre : Badji-Mafouta, des buteurs scrutés de près

    Buteur prolifique (13 buts) à l’Amiens SC lors de la saison 2021/2022, Aliou Badji ne connaît pas la même réussite depuis son arrivée en Gironde, sous la forme d’un prêt avec option d’achat il y a quasiment un an jour pour jour. En concurrence avec Josh Maja la saison dernière, le Sénégalais est aujourd’hui en balance avec le Slovène Zan Vipotnik, qui a débuté deux des trois premiers matches de championnat. Surtout, l’ancien joueur de l’ASC n’a plus fait trembler les filets depuis quinze matches, soit une éternité.

    Successeur naturel d’Aliou Badji, qui n’avait pas vraiment été remplacé la saison dernière, Louis Mafouta vient tout juste de débloquer son compteur en inscrivant le premier des deux buts de l’Amiens SC face à Bastia (2-1). Après une préparation estivale tronquée, l’ancien joueur de QRM donne le sentiment de monter en puissance sur le plan physique, en plus de commencer à trouver quelques complémentarités avec ses partenaires. Face à l’une des meilleures défenses du championnat, le numéro 9 amiénois aura tous les regards braqués sur lui, en plus de son potentiel duel à distance avec Aliou Badji.

    Romain PECHON

    Crédits photo : Icon Sport

    BORDEAUX – AMIENS SC

    4e journée de Ligue 2

    Samedi 26 août, 15 heures

    Matmut Atlantique, Bordeaux

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Régis Gurtner Olivier Lagarde RC Lens Amiens SC
    « Une bonne chose pour les deux parties », Olivier Lagarde valide le départ de Régis Gurtner au RC Lens !
    Sébastien Léraillé
    « Je pense avoir progressé en tant qu’entraîneur et en tant qu’homme », Sébastien Léraillé s’épanouit à Vimy
    Mercato Jhon Durán Fenerbahçe
    Mercato : John Duran prêté au Fenerbahçe, Luis Diaz vers le Bayern Munich
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !