Interrompu pendant près d’une heure, suite à des débordements entre supporters en tribune, le dernier match de la 3e journée de Ligue 2 entre Ajaccio et Bordeaux a accouché d’un triste match nul.
Bordeaux contrarié par Ajaccio
C’est donc en qualité de co-leader (avec Caen) et avec six points d’avance sur son adversaire que l’Amiens SC va se rendre à Bordeaux, samedi après-midi. Programmé en baisser de rideau de la 3e journée de Ligue 2 le supposé choc entre Ajaccio et Bordeaux a accouché d’une souris. Tout du moins sur le plan sportif, avec un match sans saveur ni but. Finalement, ce match fera uniquement parler de lui pour les incidents en tribune qui ont obligé Gaël Angoula, l’arbitre de la rencontre, à interrompre celle-ci pendant un long moment.
Interdits de déplacement, certains supporters de Bordeaux ont finalement pu prendre place dans l’enceinte corse. Et au bout d’une dizaine de minutes de jeu, les intéressés sont sortis de leur réserve pour descendre au pied de la tribune et amorcer des chants. De quoi faire sortir de ses gonds le kop corse, qui est venu en découdre avec leurs homologues bordelais. Et après plusieurs minutes surréalistes, avec des jets de siège, de banquette et même d’une échelle sur les supporters des Girondins descendus en contre-bas, les joueurs ont été invités à regagner les vestiaires.
En dépit de cette situation déplorable, le match a donc repris sans que Bordeaux parvienne à profiter de sa supériorité numérique, Julien Benhaim étant expulsé en début de seconde période. Titulaire à la pointe de l’attaque girondine, Aliou Badji a manqué pas mal d’occasions et a fini par récolter un carton jaune en toute fin de partie.
Bordeaux montre bien peu de choses en ce début de saison, dommage de finir toujours trop tard notre mercato et de ne pas disposer d’attaquants crédibles en dehors de MAFOUTA… on aurait pu faire trébucher les Girondins et se placer intelligemment outsider.