Aliou Badji (Bordeaux) : « Amiens ? Pas un match plus important que les autres »

Aliou Badji
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Prêté avec obligation d’achat aux Girondins de Bordeaux, Aliou Badji sera de retour à la Licorne, lundi pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2. Des retrouvailles qui n’ont pas vraiment le don d’émouvoir l’attaquant auteur de 13 buts la saison dernière sous le maillot de l’Amiens SC, davantage concentré sur ses objectifs personnels et collectifs avec son nouveau club. 

Des retrouvailles anecdotiques pour Aliou Badji

« Amiens n’est pas un match plus important que les autres, tous les matches sont identiques pour moi. C’est mon ancien club mais je ne me mets pas de pression par rapport à tout ça, ça me fera juste plaisir de rejouer là où j’étais, de retrouver d’anciens coéquipiers. C’est juste ça. Je n’ai pas discuté avec eux durant la semaine, je suis resté concentré sur mon boulot. Je ne suis plus là-bas même si on reste amis. C’est la loi du football. Je suis juste là pour gagner des matches, on aura le temps de sympathiser après la rencontre. Dès lundi, il faudra ramener les trois points. Ce sera un bon match, qui ne sera pas facile. On a en face de nous une bonne équipe, il faudra aller là-bas armés pour décrocher les trois points. »

Sa situation personnelle à Bordeaux

« Je suis là, je fais mon boulot, c’est le coach qui fait ses choix. C’est vrai que Josh (Maja) est décisif, et moi aussi je peux l’être. C’est à moi d’être prêt à chaque fois qu’il a besoin de moi, et que je réponde à ses besoins. Parfois, il veut un attaquant qui propose beaucoup de profondeur, je pense que c’est pour ça que je joue un peu plus. Il fait des changements pour étirer un peu la ligne défensive ».

Source : Girondins de Bordeaux

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *