Entré en seconde période, Sofiane Boudraa estime que le VAFC pouvait repartir avec un peu plus qu’un match nul d’Amiens (0-0), samedi pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. Néanmoins, le milieu de terrain offensif tire du positif après ce troisième partage des points de la saison. Entretien.
Sofiane Boudraa, est-ce un bon point pour le VAFC ?
C’est mitigé. On est content d’avoir tenu le score, d’avoir été solide défensivement. A contrario, on aurait pu donner un peu plus offensivement, être plus tranchant. Il y avait la place pour faire un meilleur résultat, pour l’emporter. Il y a un peu de regrets. Les plus grosses occasions sont en notre faveur. Quand on voit ça, on peut avoir des regrets de ne pas avoir concrétisé, de ne pas être reparti avec les trois points.
Malgré tout, avez-vous le sentiment de poursuivre votre marche en avant amorcée depuis Rodez ?
On travaille bien et je pense que ça se ressent. On a mal démarré la saison, mais il y a du mieux match après match. On sait qu’on ne va pas tout gagner du jour au lendemain, mais on sent qu’il y a du mieux. Ce genre de match est encourageant pour la suite.
On a le sentiment qu’il manque ce résultat pour vous débloquer totalement…
Il ne manque pas grand chose, on le sent. On sait qu’une victoire peut débloquer des choses sur le terrain, mais également dans les têtes, en termes de confiance. C’est ça le plus important. A nous de faire basculer les choses de notre côté, d’aller chercher cette victoire, pour pleinement lancer la saison.
Et vous avez la possibilité de le faire dès mardi contre Concarneau, devant votre public…
Ce serait l’idéal. Quand on voit le parcage visiteurs rempli, qui fait du bruit tout le match, qui fait encore plus de bruit que les supporters d’Amiens, ça donne envie de les récompenser. On n’a pas le droit de ne pas être à 100%, à 150%.
Vous ressentez forcément cette nouvelle attente autour de vous, cette envie des supporters de voir ce projet décoller…
Tout a changé, le club a changé de dynamique. On sait que les supporters attendent beaucoup de nous, même le staff, la présidence. On fait en sorte de satisfaire tout le monde. On sait qu’une victoire mardi peut déclencher quelque chose.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport