Au terme d’un match ouvert auquel il n’aura finalement manqué que les buts, l’Amiens SC a dû se contenter d’un nul contre le VAFC (0-0), ce samedi pour le compte de la 7e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC solide mais inoffensif
Au coeur d’une entame de match assez folle, l’Amiens SC laissait filer l’occasion d’ouvrir le score après seulement 39 secondes de jeu. Trouvé dans l’intervalle par Mafouta, Do Couto manquait de promptitude devant Linguet (1′). Le VAFC n’était pas en reste avec une lourde frappe d’Hamache que Sauvage repoussait sur Jung. Ce dernier trouvait alors l’extérieur du poteau droit (12′). Lancé sur les chapeaux de roues, le premier acte était finalement assez pauvre en occasions franches (36′, 37′).
Ainsi, il fallait attendre le début de seconde période pour voir Sauvage réaliser son premier arrêt sur une tentative de Boutoutaou (54′). Dans la foulée, Mafouta décroisait trop sa tête à la réception d’un centre de Leautey (55′). Et si Louchet prolongeait en corner la frappe déviée de Kakuta (58′), Sauvage lui répondait du tac au tac en repoussant la tête de Woudenberg sur sa ligne (60′).
Alors qu’Amiens donnait le sentiment de pouvoir faire basculer la rencontre de son côté (75′, 76′), c’est encore Valenciennes qui se procurait la meilleure occasion par l’intermédiaire de Boutoutaou. Attentif, Sauvage détournait du bout des doigts une frappe prenant le chemin de son petit filet (78′). Moore assurait le match nul en écartant du genou le centre-tir de Carroll (88′).
Une semaine après sa lourde défaite contre le Paris FC, Amiens a eu le mérite de relever la tête et de retrouver un visage bien plus cohérent à défaut de renouer avec la victoire.
Le film du match
1′ Contre rapide de l’Amiens SC. Mafouta centre fort à ras-de-terre pour Do Couto. Linguet intervient pour éviter que l’ancien Sochalien se présente seul face à Louchet.
12′ Frappe lourde d’Hamache sur laquelle Sauvage loupe son intervention. Le ballon rebondit sur Jung qui trouve le poteau.
13′ Centre de Ouattara pour la tête smashée de Mafouta. Louchet capte sans souci.
36′ Coup franc flottant dans la surface de réparation de Sauvage. Personne ne le touche.
37′ Louchet prolonge d’une claquette la frappe du droit de Kaïboue.
54′ Arrêt de Sauvage sur une lourde frappe de Boutoutaou.
55′ Sur un centre de Leautey, Mafouta décroise trop sa tête et ne trouve pas le cadre.
58′ Frappe de Kakuta déviée par le dos d’un défenseur nordiste. Louchet n’a pas d’autre choix que de prolonger en corner.
60′ Arrêt réflexe à bout portant de Sauvage pour enlever la tête de Woudenberg.
72′ Centre de Corchia pour la tête de Mafouta. C’est dégagé par Buatu.
75′ Kakuta sert Mafouta dans la profondeur qui tombe sur Louchet.
76′ Tête décroisée de Kaïboue qui fuit le cadre.
78′ Frappe sèche de Boutoutaou qui passe de très peu à côté du but de Sauvage.
88′ Moore repousse du genou la frappe de Carroll.
90’+3 Linguet détourne le plat du pied de Doums.
AMIENS SC – VAFC : 0-0 (0-0)
7e journée de Ligue 2
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre : M. Benchabane
Avertissements : Kakuta (66′),Carroll (80′), Boya (83′) pour Amiens ; Buatu (4′), Jung (26′), Hamache (32′) pour Valenciennes
AMIENS (4-2-3-1) : Sauvage – Corchia, Urhoghide, Fofana, Ouattara – Gélin (Boya, 81′), Kaïboue (Doums, 90’+1) – Leautey (Tapsoba, 90’+1), Kakuta, Do Couto (Carroll, 62′) – Mafouta
Remplaçants : Rongier (g.), Opoku, Assogba, Boya, Doums, Tapsoba, Carroll
Entraîneur : Omar Daf
VAFC (4-3-3) : Louchet – Linguet, Buatu, Moore, Woudenberg – Masson, Kruse, Costa (Bansé, 76′) – Hamache (Boudraa, 62′), Jung (Venema, 62′), Boutoutaou (Knockaert, 84″)
Remplaçants : Diabaté (g.), Cuffaut, Poha, Bansé, Boudraa, Venema, Knockaert
Entraîneur : Jorge Maciel
Il y a bcp d’équipes solides en L2 et bien qu’avant dernier VA fait partie de celles la.
A défaut d’être géniaux, nous avons été solides. Le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. C’est au final un bon point qu’il nous appartiendra de bonifier par une victoire contre Ajaccio
Frustrant…
Toujours une incapacité à hausser le niveau de jeu et être décisif face à des adversaires solides et combatifs…
Sera t-on capables de prendre 6 points devant Ajaccio et à Pau, en difficulté en ce moment ?
J’espère sincèrement… Il faut relancer une dynamique et tenter de se maintenir en haut du classement…
Encore du grand Amiens les abords et accès au stade ce soir….