Formé à Valenciennes, Gaëtan Arib a passé quatre ans au VAFC avec le groupe professionnel. Même après un prêt en Espagne, il n’arrive pas à s’imposer dans le onze titulaire. Son contrat ne sera pas renouvelé et il devient agent libre, trouvant vite un club.
Une carrière mouvementée
Gaëtan Arib est un milieu défensif formé à Valenciennes. Après avoir fait toutes ses classes au club, il passe professionnel à ses 19 ans. En 2020, il est prêté par son club en Espagne au Las Rozas CF, club de troisième division espagnol. Là-bas, il ne confirme pas les espoirs placés en lui et retourne donc dans le Nord de la France. En trois saisons professionnelles au VAFC, il ne dispute que 17 rencontres avec l’équipe première. À la fin de son contrat, il n’est pas prolongé.
Agent libre, c’est en janvier 2023 qu’il trouve un point de chute. Les Francs Borains, club de deuxième division belge, lui offrent un contrat de six mois. Alors qu’il n’est pas titulaire à tous les matches, il participe tout de même à 15 rencontres. Si ses performances ne convainquent pas les dirigeants belges de le prolonger, il trouve un nouveau club en Belgique.
C’est le RE Virton, évoluant en troisième division belge, qui a flairé la bonne affaire. Titulaire à trois reprises sur ses cinq premiers matchs, il pense avoir trouvé un club qui lui donne du temps de jeu. Cependant, il ne disputera que 12 rencontres sur 36 possibles. Son contrat ayant éxpiré le 1 juillet 2024, il est très peu probable de Gaëtan Arib voir à nouveau sur leurs couleurs la saison prochaine. Qui recherche donc un nouveau défi.
Crédit photo : Philippe Le Brech / Icon Sport
Il peut remercier Eddy Zdiech qui l’a black listé après un match contre le Red Star !!! Des joueurs comme lui et Diliberto auraient été bien utiles !!!