Après 19 ans passés à Sochaux, le club de sa vie, Maxence Prévot aurait pu signer au VAFC cet été, comme il l’a lui-même annoncé. Le portier de 26 ans a finalement décidé de tenter l’aventure en Belgique, à Louvain.
L’étranger privilégié
Valeur sûre de Ligue 2, Maxence Prévot n’a pu qu’assister au naufrage du FC Sochaux -Montbéliard, luttant un temps pour la montée en Ligue 1 avant d’être relégué administrativement en National. De quoi pousser malgré lui l’enfant du club, arrivé en 2004 au FCSM, à se trouver un point de chute.
« Cet été, il y avait des contacts avec Valenciennes et Louvain, a-t-il lâché dans l’émission 100% FCSM de France Bleu Belfort-Montbéliard. Quitte à partir de Sochaux, j’avais l’opportunité de découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays et une nouvelle culture, donc je me suis dit que je voulais voir vraiment autre chose, offrir à ma famille un autre cadre de vie pour voir comment ça se passe ailleurs. » Finalement sans grands regrets pour le VAFC.
Si, sur le papier, Maxence Prévot offrait davantage de garanties que Jean Louchet, l’ancien portier de l’UNFP, débarqué librement au Hainaut, donne pour le moment entière satisfaction depuis le début de saison.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport