Après deux matches de grève des encouragements et de toute manifestation en tribunes, les Ultras Roisters et la Génération Rouge et Blanc, groupes de supporters historiques du VAFC, ont affiché leur mécontentement quant à certains sujets, tout en offrant des adieux dignes de ce nom à Joffrey Cuffaut, capitaine, et Marie Nicodème, speakerine.
Kantari et le VAFC visés, Cuffaut et Marie Nicodème salués
Face à QRM, les groupes de supporters valenciennois ont ramené l’ambiance et, au passage, leur lot de messages avec eux pour le dernier match à domicile de la saison. Absents en guise de protestation contre la direction du VAFC lors des réceptions d’Ajaccio (1-0) et Grenoble (2-0), ils ont regoûté à la victoire face au club normand (2-0) et en ont profité pour exposer leurs pensées sur des banderoles vindicatives envers certains, réjouissantes pour d’autres.
Ahmed Kantari, entraîneur intérimaire depuis décembre dernier, en a notamment pris pour son grade. « Kantari, tu sors ! », pouvait-on lire au centre du kop des Génération Rouge et Blanc. Quelques jours après une réunion peu concluante avec le club, les Ultras Roisters ont également à nouveau affiché leur mécontentement quant aux tarifs des abonnements voulus par le club la saison prochaine : « De la TDF (Tribune de Fer, ndlr) à la Nungesser, à jamais une tribune populaire », terme que ne reconnaît pas le VAFC.
Les Ultras Roisters n’ont pas que sorti la sulfateuse. Pour ce qui était le dernier match de Joffrey Cuffaut au Stade du Hainaut, le défenseur de 36 ans a été honoré : « Capitaine exemplaire, merci Cuff’ ». Tout comme Marie Nicodème qui, après 25 ans au micro en tant que speakerine, a fait ses adieux à un stade qui l’a toujours connue, elle qui avait fait ses débuts à Nungesser en 1999. « Marie : 25 ans au club, respect et merci », ont salué les Ultras Roisters dans une soirée d’adieux réussie. Outre Joffrey Cuffaut et Marie Nicodème, le Stade du Hainaut dit aussi au revoir à la Ligue 2. Avec l’espoir de la retrouver au plus vite.