Entraineur intérimaire du VAFC en fin de saison dernière, avec à la clé une opération sauvetage menée à bien, Ahmed Kantari est depuis retourné sur le banc de touche de l’équipe réserve. Et s’il dit « s’éclater avec les jeunes », l’ancien défenseur ne pense qu’à une seule chose : retrouver une place de numéro 1 dans un club.
Ahmed Kantari a pris goût au rôle de numéro 1
Quasiment quatre mois après avoir contribué au maintien du VAFC en Ligue 2, Ahmed Kantari a retrouvé le quotidien du championnat de National 3, avec l’équipe réserve nordiste, depuis la fin août. Un retour en arrière avec lequel il s’accommode, même s’il aurait sans doute aimé poursuivre sa mission à l’étage supérieur. « Je m’éclate avec les jeunes. L’objectif est de faire une bonne saison et surtout de promouvoir les meilleurs vers l’équipe fanion. Entraîner, c’est ma vocation. Ces deux mois ont confirmé cette envie de le faire chez les pros », a-t-il confié dans un entretien accordé à nos confrères de la Nouvelle République.
Alors que le VAFC est à nouveau dans le dur, avec une seule victoire en huit matches, Ahmed Kantari pourrait-il être une nouvelle solution de repli si la situation de Jorge Maciel commençait à se tendre ? Ce qui est sûr, c’est que celui qui se définit comme « un soldat du club », semble disponible pour un nouvel intérim. Le tout en attendant mieux, à condition d’obtenir le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) pour s’inscrire dans le long terme sur un banc de touche d’un club professionnel. Preuve de son ambition, Ahmed Kantari compte postuler pour la prochaine promotion de ce diplôme.
Crédits photo : Jules Dhiver / le11