Alors que le RC Lens a officialisé la nomination de Will Still, plusieurs de ses futurs joueurs étaient sur les terrains pour représenter leur sélection nationale, lundi soir. Bilan complet.
Buksa (RC Lens) titulaire à l’Euro ?
Futur adversaire de l’équipe de France à l’Euro, la Pologne a fait le plein de confiance en l’emportant contre la Turquie (2-1) à l’occasion de son ultime match de préparation, lundi soir à Varsovie. Titulaire, Przemyslaw Frankowski a participé à l’intégralité du match, contrairement à Adam Buksa qui est resté sur le banc. Néanmoins, l’attaquant du RC Lens pourrait bien avoir plus de temps de jeu dans les prochains jours. Outre Arkadieusz Milik, d’ores et déjà forfait, Robert Lewandowski et Karol Swiderski sont sortis sur blessure durant la rencontre. L’attaquant du Héllas Verone avait notamment ouvert le score, avant que Nicolas Zalewski ne double la mise en fin de match.
De son côté, le Ghana de Salis Abdul Samed a remporté un match renversant contre la Centrafrique (4-3) de Geoffroy Kondogbia et de Louis Mafouta, ce dernier ayant été auteur d’un triplé. Parfois en souffrance, le milieu de terrain du RC Lens a disputé l’intégralité d’une rencontre au cours de laquelle Jordan Ayew a également trouvé le chemin des filets à trois reprises. Grâce à ce succès au terme d’un match prolifique, le Ghana prend provisoirement la tête de son groupe avec 9 potins, soit trois unités d’avance sur Madagascar – qui va défier le Mali (privé de Massadio Haïdara) et les Comores de Yannick Pandor.
Crédits photo : MICHAL CHWIEDUK / FOKUSMEDIA.COM.PL / NEWSPIX.PL/Iconsport