Comme chaque jeudi avant une trêve internationale, Didier Deschamps et Thierry Henry ont annoncé leur liste pour le prochain rassemblent de l’équipe de France A et espoirs. Sans surprise, Brice Samba et Elye Wahi font partie des heureux élus.
Samba en A avec Clauss et Areola
Doublure de Mike Maignan, Brice Samba fait partie des trois gardiens appelés par Didier Deschamps pour les deux derniers matches des éliminatoires à l’Euro 2024 le samedi 18 novembre (20h45) contre Gibraltar à Nice et le mardi 21 novembre (20h45) contre la Grèce à Athènes. Pour rappel, la France a déjà décroché son billet pour la compétition qui se déroulera en Allemagne en juin prochain. Capitaine du RC Lens, Brice Samba va retrouver son ancien coéquipier Jonathan Clauss, à nouveau appelé pour le couloir droit de la défense.
Un autre ex-Lensois figure dans la liste en la personne d’Alphonse Areola (West Ham). A noter la toute première convocation de Warren Zaïre-Emery, qui devient le plus jeune joueur convoqué à tout juste 17 ans.
Les espoirs avec Wahi, sans Diouf
A l’échelon inférieur, c’est-à-dire chez les Espoirs, Thierry Henry a de nouveau fait confiance à Elye Wahi, auteur d’un tout petit match contre le PSV Eindhoven mercredi pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. L’attaquant aura donc l’occasion d’affronter l’Autriche, le vendredi 17 novembre (18h30) puis la Corée du Sud le lundi 20 novembre (18h30) au Havre. Ce ne sera pas le cas d’Andy Diouf, absent de la liste pour la deuxième fois consécutive.