Très important lors de la victoire du RC Lens contre Arsenal, mardi en Ligue des Champions, Brice Samba est impatient d’avoir la possibilité de confirmer le retour au premier plan de son équipe, dimanche à l’occasion du derby face au LOSC.
La bascule après la victoire contre Arsenal
« J’ai vraiment senti la bascule de toute l’équipe à partir d’hier (ndlr : vendredi), sur l’engagement qu’on a mis à l’entraînement. Les deux jours après Arsenal, on était surtout focus sur la récupération et on n’a pas eu l’occasion d’être avec tout le monde. Depuis hier, je sens des mecs engagés et prêts pour ce nouveau combat. »
Son avis sur le LOSC
« Lille est une équipe qui manie bien la possession. Cela part de son gardien Lucas Chevalier qui essaie d’aspirer l’adversaire pour jouer dans le dos. C’est une équipe très complète, très plaisante à voir jouer. Je ne sais pas si elle a des défauts, sûrement, le coach nous les montrera peut-être. En tout cas, je maîtrise bien leurs points forts. C’est sûr et certain que ce sera un match très serré. »
Des cadres de retour à un très bon niveau
« Je ne sais pas. Contre Arsenal, il fallait que tout le monde soit à un très haut niveau pour espérer un résultat contre cette équipe. On essaie de faire le boulot comme on peut. Quand on prend la prestation de Kévin (Danso), je ne vais pas tous les citer, tout le monde a été au niveau. On joue au football depuis tout petit pour ce genre de moment et je pense que c’est plus simple d’être au niveau pour ce genre d’événement. »
Lille, l’idéal pour éviter un relâchement ?
Ca ne change rien, honnêtement, dans notre quête de vouloir enchaîner. Notre début de saison n’a pas été très top sur le plan comptable. On se doit donc de remonter au plus vite au classement. On aurait donc abordé de la même manière même si ça avait été un autre adversaire. On a conscience qu’on ne peut pas être à cette place-là en championnat. On a toujours eu conscience de notre force, c’est juste qu’on n’avait pas cette petite réussite. Il nous manquait les petits détails, c’est retrouver et il faut bosser encore plus dur pour maintenir ce niveau. »
L’interdiction de déplacement des supporters du LOSC
« C’est dommage, c’est toujours bien un stade avec les supporters adverses. On est tous passés par là. La Ligue ou le préfet devaient avoir leurs raisons. Cela m’importe peu, on est focalisés sur le match. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport