Jusqu’ici assez brillant en Ligue des Champions, avec notamment des buts à la clé contre Séville et au match aller face au PSV, Elye Wahi est littéralement passé à côté de son match au Philips Stadion d’Eindhoven. De quoi faire débattre Daniel Riolo et Emmanuel Petit, présents dans l’émission l’After Foot de RMC, mercredi soir.
Une nouvelle étape à franchir pour Daniel Riolo
« Je sais que les choses vont vite dans le football. Il fait une bonne saison, il est transféré à Lens pour un gros transfert. Bienvenue dans le monde de l’exigence, dans le monde la Ligue des Champions, dans le sport de haut niveau. Je sais que c’est dur, mais (Elye) Wahi le sait. Il est international espoir et il prétend à plus, d’autres clubs que Lens le voulait cet été, et ils ont fait le choix mesuré de l’étape intermédiaire. C’est très bien d’avoir fait ça. Maintenant, à partir du moment où on le regarde, on est obligé de le dire et je suis désolé, mais Elye Wahi a été mauvais. L’exigence autour de lui est normale et il va falloir qu’il vive avec. Il sera fort s’il surmonte tout ça. Il n’y a pas de raison de ne pas croire en lui. »
Elye Wahi doit étoffer sa palette pour Emmanuel Petit
« Il n’a pas été bon, à l’image de son équipe. Maintenant, il a aussi des circonstances atténuantes. C’est un jeune joueur avec une faible expérience du haut niveau. Malgré tout, il doit faire plus dans le jeu, il doit davantage se mettre à disposition de ses partenaires, proposer davantage, que ce soit dans le pressing mais aussi dans les mouvements derrière la défense. Je suis défenseur, c’est relativement facile de gérer (Elye) Wahi dans ma zone. Il ne bouge pas énormément, il est souvent axial. Il ne m’embête pas. Il ne faut pas non plus le défoncer gratuitement. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport