Si le RC Lens connaît une fin de saison délicate, avec une seule victoire sur les six derniers matches, Neil El Aynaoui parvenait à surnager au milieu du marasme collectif. Problème, le milieu de terrain pourrait bien manquer le sprint final. Explications.
Le RC Lens perd un atout majeur
Déjà privé de Salis Abdul Samed contre Marseille le week-end dernier, Franck Haise pourrait bien terminer la saison sans son meilleur milieu de terrain : Neil El Aynaoui. Sorti sur blessure face aux Phocéens, l’ancien Nancéien souffre du genou et pourrait bien être indisponible pour les trois derniers matches de la saison selon La Voix du Nord. Le Lensois demeure dans l’attente des résultats de l’IRM passée en début de semaine, mais la tendance est donc négative.
Recruté à Nancy l’été dernier pour 600 000 euros, Neil El Aynaoui est très clairement la bonne surprise de la saison. Simple doublure à son arrivée, l’international espoir marocain s’est progressivement imposé comme une valeur sûre de l’effectif de Franck Haise. En difficulté pour trouver le binôme efficace dans l’entrejeu, le RC Lens devrait donc devoir faire sans son meilleur élément pour les trois derniers matches de la saison (Lorient, Rennes et Montpellier).
Reste à savoir si Salis Abdul Samed sera remis de son inflammation du tendon. Dans le cas contraire, Franck Haise n’aura pas d’autre choix que de relancer Andy Diouf, toujours autant sur courant alternatif, pour faire la paire avec Nampalys Mendy.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport