Dans le cadre des éliminatoires du prochain Euro, Przemyslaw Frankowski s’est montré décisif avec la Pologne. Dans la zone Amsud, où se disputent des matches qualificatifs pour la coupe du Monde 2026, Deiver Machado n’a été que simple spectateur.
La Pologne reprend la main
Si la Pologne l’a emporté aux Îles Féroé, jeudi en match éliminatoire de l’Euro 2024, c’est un peu grâce au RC Lens. En effet, Przemyslaw Frankowski a été passeur décisif sur le but inscrit par Adam Buksa, entré en jeu quelques minutes plus tôt pour prendre le relais d’Arkadiusz Milik à la pointe de l’attaque polonaise. Avant ça, Sebastian Szymanski avait ouvert le score après seulement quatre minutes de jeu. Un succès qui permet aux Polonais de reprendre la deuxième place de son groupe avec 8 points au compteur, le tout dans l’attente du match entre la République Tchèque et la Moldavie, le 20 novembre prochain.
Sur le continent américain, Deiver Machado est resté sur le banc lors du match nul entre la Colombie et l’Uruguay (2-2). Une issue frustrante pour les Colombiens qui ont mené durant une grande partie de la rencontre, avant de faire remonter sur un penalty inscrit par Darwin Nunez dans le temps additionnel (90’+1). De son côté, Facundo Medina était carrément en tribune lors de la courte mais précieuse victoire de l’Argentine contre le Paraguay (1-0). Après trois journées, Argentins et Colombiens sont actuellement dans le bon wagon – respectivement premiers et troisièmes du groupe unique de la zone Amsud.
Crédits photo : KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP via Getty Images
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.