Pour son deuxième match de phase de groupes des Jeux Olympiques de 2024, l’équipe de France défie la Guinée, ce samedi à Nice. Découvrez les compositions probables de Thierry Henry et de Kaba Diawara.
Jean-Philippe Mateta relégué sur le banc ?
Après une victoire inaugurale solide mais bien payée face aux États-Unis (3-0), la France avance face à la Guinée avec le plein de certitudes sur le plan comptable. De quoi déjà encourager Thierry Henry à opérer une certaine rotation ? Compte tenu du calendrier resserré et des fortes chaleurs, le sélectionneur des Bleus n’a pas écarté l’hypothèse bien que ne soit pas venu le célèbre “match des coiffeurs”, le troisième de la phase de groupes où les remplaçants sont lancés une fois l’équipe qualifiée pour la suite de la compétition.
Face à la Guinée, Thierry Henry pourrait surtout remodeler son équipe en tirant des enseignements du premier match. Ainsi, Enzo Millot, petite surprise du onze contre les États-Unis, devrait retourner sur le banc au profit de Maghnes Akliouche, qui accompagnerait Joris Chotard et Manu Koné dans le 4-3-1-2 français. À la pointe de celui-ci, l’apport de Jean-Philippe Mateta – l’un des trois +23 ans – est aussi discuté et Arnaud Kalimuendo pourrait être lancé d’emblée. Pour le reste, l’équipe de France devrait se présenter avec les mêmes visages que face aux Américains.
FRANCE (4-3-1-2) : Restes – Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert – Akliouche, Koné, Chotard – Olise – Kalimuendo, Lacazette (c.)
Remplaçants : Nkambadio (g.), Locko, Magassa, Doué, Millot, Cherki, Mateta
Entraîneur : Thierry Henry
GUINÉE (4-2-3-1) : Sylla – Cissé, Soumah, Diawara, M.Keita – N.Keita (c.), Touré – Diallo, Moriba, Baldé – Bah
Remplaçants : Keita (g.), C.Camara, Oularé, Bangoura, I.Camara, H.Camara, O.Camara
Entraîneur : Kaba Diawara
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
😍 3 buts marqués, c’est mieux qu’à l’Euro !