Refoulé par Monaco lors de la visite médicale pour un problème ligamentaire au genou gauche, la situation autour d’Neil El Aynaoui était pour le moins floue. Elle s’est éclaircie avec la prise de parole de Pierre Dréossi, qui s’est voulu rassurant.
Fausse grosse alerte ?
Il n’a finalement peut-être pas tout perdu. En l’espace de 24 heures, Neil El Aynaoui aurait pu passer d’un transfert à Monaco à une opération au genou et une indisponibilité jusqu’au printemps prochain. Les derniers échos étaient contradictoires : certains évoquaient un passage sur le billard forcé pour reconstruire totalement le ligament de son genou, déchiré après son entorse contre l’OM fin avril ; d’autres une rééducation plus classique.
Face à tant d’incompréhension, Pierre Dréossi a pris la parole dans L’Équipe pour mettre les choses au clair. « C’est un peu bizarre pour nous, cette histoire, car il n’a jamais été question qu’on l’opère, affirme le directeur général du RC Lens. Monaco n’a peut-être pas voulu prendre un risque mais c’est un tout petit problème, un petit risque. Même le médecin qui l’a vu n’a pas parlé d’opération. Ils ont peut-être changé d’avis. » De quoi rassurer les supporters lensois, dont d’aucuns étaient inquiets à l’idée de voir le meilleur Sang et Or de la saison passée dans l’incapacité de porter le maillot artésien pendant une large partie de la saison.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport