Dix-septième et premier relégable, Annecy fait pâle figure au moment d’affronter l’Amiens SC, ce mardi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Sur une pente descendante, les Annéciens peinent à trouver leur second souffle. Présentation.
La dynamique
Restant sur quatre défaites en championnat (ndlr : six sur les huit derniers matches), Annecy a doucement glissé dans la zone rouge après un début de saison assez encourageant. Repêché sur le fil, suite à la rétrogradation administrative de Sochaux, le club entraîné par Laurent Guyot a dû prendre le train en marche et rattraper le temps perdu durant l’été.
Faisant preuve de résilience, les Hauts-savoyards n’ont perdu qu’un seul de leur sept premiers matchs (2 victoires, 4 nuls), en l’occurrence le tout premier contre Guingamp (1-4). Privé de victoire en Ligue 2 depuis le 25 novembre (2-0 contre Ajaccio), Annecy a également vu son parcours en coupe de France prendre fin brutalement sur le terrain de Thionville (2-1), pensionnaire de National 3, au huitième tour. Avec 29 buts encaissés, l’adversaire de l’Amiens SC fait partie des plus mauvaises défenses du championnat.
Les derniers résultats d’Annecy
Paris FC – Annecy : 2-1 (Ntamack)
Annecy – Rodez : 1-2 (Larose)
Grenoble – Annecy : 1-0
Thionville – Annecy : 2-1 (Caddy)
Annecy – Caen : 1-2 (Ntamack)
Le joueur à suivre
Passeur décisif à cinq reprises sur les neuf derniers matches d’Annecy en Ligue 2, aucun joueur ne faisait aussi bien depuis la trêve internationale, Nordine Kandil est plus que jamais le dépositaire du jeu haut-savoyard. Prêté par Strasbourg, le milieu de terrain offensif a notamment été le grand artisan du succès d’Annecy à Quevilly (1-2) avec deux passes décisives à son actif. Et après avoir occupé été utilisé tantôt à gauche, tantôt à droit, l’international espoir marocain devrait se stabiliser en tant que numéro 10 dans le 5-3-2 de Laurent Guyot.
AMIENS SC – ANNECY
21e journée de Ligue 2
Mardi 23 janvier, 20h45
Stade de la Licorne, Amiens