Restant sur quatre défaites en Ligue 2, Annecy va affronter l’Amiens SC dans la peau du premier relégable. S’il reconnaît que la situation est difficile, Laurent Guyot ne veut pas pour autant faire preuve de résignation.
Annecy ne veut pas se brider
« Clairement, dans notre situation, refaire tourner le compteur d’une manière ou d’une autre est indispensable. Un point, je prends, d’autant plus à l’extérieur, contre une équipe qui a d’autres ambitions. Maintenant, on espère tous trois points et les matches sont toujours préparés pour obtenir le maximum. La stratégie est aussi toujours faite pour ouvrir le score. On peut reprocher beaucoup de choses à l’équipe quand elle ne gagne pas, mais on ne peut pas reprocher l’investissement athlétique mis par les joueurs et la volonté d’aller vers l’avant, de commencer fort les matches à chaque fois. »
Amiens, un potentiel adversaire au maintien ?
« J’ai assez à m’occuper de mon équipe, pour sortir de la place assez inconfortable à laquelle on est aujourd’hui. Si battre Amiens les remet dans la difficulté… Je pense que leur victoire à Valenciennes leur a permis de reprendre un peu d’air. Ce n’est pas trop mon souci aujourd’hui. Mon objectif est de récupérer des équipes devant pour pouvoir prendre de l’air. Mon travail est mon obsession est justement d’y arriver. Aujourd’hui, rien est fait. La différence avec l’an dernier, c’est qu’on est derrière et qu’on doit tout faire pour garder l’espoir d’y arriver et surtout y croire. Mon boulot est que les joueurs soient persuadés qu’on va y arriver. »
Source : FC Annecy
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport