Libre de tout contrat depuis le 30 juin, l’Amiens SC a proposé une offre de contrat à Kenji-Van Boto. L’ancien joueur du Pau FC intéresserait plusieurs clubs, mais Amiens aurait une longueur d’avance.
Kenji-Van Boto futur joueur de l’Amiens SC
Titulaire indiscutable à Pau lors de la saison 2023/2024, Kenji-Van Boto peine à enchaîner les matchs depuis sa blessure en mai 2024. Avec seulement 150 minutes passées sur les terrains la saison dernière, le club béarnais a choisi de ne pas prolonger le contrat de son latéral gauche qui se retrouve libre.
Habitué de la Ligue 2 avec plus de 100 matchs à son actif, l’Amiens SC voudrait signer l’international malgache pour apporter de l’expérience à son groupe. Âgé de 29 ans, l’ancien joueur d’Auxerre pourrait donc poser ses valises sur le sol picard d’après Loïc Tanzi, malgré les sollicitations d’autres clubs, dont les noms n’ont pas filtré.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
On va peut être recruter un joueur dont Pau ne voulait même pas sur le banc et avait mis à disposition de la réserve en N3. Symboliquement c’est intéressant. Je vais rappeler un souvenir amer : en mars 2020 on ramène un 2-2 de Marseille. Ca sera notre dernier match en L1 après la décision inique d’Edouard Philippe de tout arrêter. Parallèlement en ce mois de mars 2020 Pau perdait en National 1-2 au Gazelec Ajaccio. Tout ça pour dire que pour aller courir derrière Pau et ramasser leurs miettes, ça montre l’échec incroyable de l’ASC depuis 5 ans qui a dilapidé toute la jeune crédibilité que le club avait acquise. Le Président cache cet échec et nombre de choix sportifs absurdes de Williams derrière « la crise du foot français ». Je pose juste la question : Dunkerque ou Pau c’est pas en France ?? comment on a pu se laisser dépasser ainsi et rentrer dans le rang de médiocrité de l’ASC des années 80 ?
voilà ce qu’on peut craindre…c’est d aligner des noms pour avoir un effectif …tout cela est il suffisamment réfléchi ?
Voilà un joueur de N3 (Pau ne le faisait plus jouer qu’en réserve) dont la côte a fondu à 0,3M€, 3 fois + faible que celle de Vita qu’il remplacerait. . Au moins doit il être peu cher en salaire. Après, comme joueur de complément en cas de bobo comme utilisé à Pau je veux bien, mais ma crainte c’est que le club le voit comme un titulaire. A suivre, pour le moment on ne prend que du très moyen tandis que les gros départs de bons joueurs se multiplient.
dommage il fallait garder Vita, lever l’ option d’ achat, ce n’ est que mon humble avis
Trop cher
oui peut être mais faire attention de ne pas prendre n’importe qui on a l’impression que l’AMIENS SC est desesperer.
👀 un profil intéressant, pourquoi pas !