Si Alexsandro fait l’objet d’une alléchante offre d’une quinzaine de millions d’euros de la part de Bologne, avec qui il a trouvé un accord, le Brésilien n’est pas pour autant assuré de quitter le LOSC. Explications.
Un autre défenseur de L1 vers Bologne ?
Alexsandro sera-t-il toujours un joueur du LOSC dans une semaine ? Bruno Genesio ne l’a en tout cas pas gérer comme un joueur sur le départ puisque le Brésilien a été titularisé face à Angers (2-0), ce samedi soir. Par manque de solution dans le secteur défensif, ou par volonté de l’inscrire dans la durée ? Sans doute un peu des deux alors que le LOSC, qui a vu Mikayil Faye privilégier l’option Rennes, pourrait ne pas vouloir se disperser en cette fin de mercato avec l’éventuelle et inattendue nécessité de recruter un nouveau latéral gauche après la grave blessure d’Ismaily.
Si Bologne a trouvé un accord avec le défenseur de 25 ans et a transmis une offre de 12 millions d’euros, assortie de 3 millions en bonus – le LOSC en exigerait 15 millions -, le club italien multiplie les pistes après déjà être passé à côté de Logan Costa (ex-Toulouse), parti à Villarreal il y a quelques jours. Selon les informations de Foot Mercato, le dernier quatrième de Serie A suit de près Chancel Mbemba, mis au ban à Marseille. Des premières discussions ont déjà été entamées entre toutes les parties, alors que l’OM l’a placé dans son loft et cherche à s’en débarrasser. De quoi permettre à Alexsandro de rester au LOSC ? Affaire à suivre…
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport