Parmi les candidats au recrutement de Mikayil Faye, le LOSC a finalement été devancé par un autre club de Ligue 1. Alors qu’un départ d’Alexsandro pourrait intervenir d’ici la fermeture du marché des transferts, le club nordiste devra activer une autre piste.
Direction la Bretagne pour Mikayil Faye
Malgré les arrivées de Thomas Meunier et Aissa Mandi, le LOSC n’en a visiblement pas terminé de prospecter pour renforcer son secteur défensif. Bruno Genesio ayant opté pour une défense à trois centraux, l’idée d’ajouter une rotation supplémentaire existe, qui plus est si Alexsandro part d’ici vendredi soir. Courtisé par Bologne, le Brésilien disposerait même d’un accord salarial avec le club italien.
Dès lors, le LOSC semblait avoir flairé le bon coup avec Mikayil Faye, un défenseur central gaucher appartenant au FC Barcelone, disposant d’une très bonne côte sur le marché des transferts. Il y a quelques jours, Fabrizio Romano avait même indiqué que le club champion de France en 2021 était en pole position pour accueillir l’international sénégalais.
Mais également sur le coup depuis de longues semaines, Rennes a finalement raflé la mise pour un montant estimé à 10,3 millions d’euros. A défaut de porter le maillot du LOSC, Mikayil Faye viendra donc au stade Pierre Mauroy le 24 novembre prochain.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport