Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»LOSC

LOSC – le live mercato : un jeune défenseur pisté, Robin Roefs s’éloigne

La Rédaction31 juillet 2025
LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Alors que le mercato d’été 2025 a rouvert ses portes depuis le 16 juin et s’achèvera le 1er septembre, le11hdf met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé en continu pour ne rien manquer des différentes rumeurs et officialisations autour du LOSC.

Jeudi 31 juillet

Plusieurs prétendants en Ligue 2 pour Ousmane Touré

Selon les informations de Nabil Djellit, journaliste à L’Équipe, plusieurs clubs de Ligue 2 se sont positionnés pour accueillir Ousmane Touré. Parmi elles, Troyes, Pau, Le Mans et… Dunkerque. Alors que le LOSC pourrait retenir Bafodé Diakité – courtisé par Sunderland – et Alexsandro et peut toujours compter sur Aïssa Mandi, il s’est aussi renforcé avec l’arrivée de Nathan Ngoy. De quoi ouvrir la porte à un départ en prêt du polyvalent défenseur, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit ?

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 30 juillet

Accord total avec un autre club pour Robin Roefs, qui se dirige vers la Premier League

Selon les informations du très bien renseigné David Ornstein, journaliste pour The Athletic, Robin Roefs va s’engager à Sunderland. Après sa visite médicale, prévue aujourd’hui, le Néerlandais devrait signer un contrat de cinq ans. Le club anglais, auteur d’un mercato XXL (115M€ de dépenses, Habib Diarra, Enzo Le Fée, Simon Adingra, Noah Sadiki, Chemsdine Talbi, Reinildo…), a convaincu NEC de lâcher son joyau contre une offre de 10,5 millions d’euros de part fixe, assortie de 3 millions de bonus et d’un pourcentage à la revente.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 29 juillet

On connaît le prix demandé pour Robin Roefs !

Olivier Létang connaît désormais le montant demandé par le NEC Nijmegen pour libérer son gardien de but. Selon les informations d’ADSportwereld, le club néerlandais demanderait au minimum 10 millions d’euros pour envisager un départ de son joueur. Toujours selon le même média, West Ham serait entré dans la course pour signer le portier de 22 ans.

Notre article complet sur le sujet

Un jeune joueur du groupe Pro 2 s’engage en Belgique

En quête de plus de temps de jeu dans un effectif professionnel, Lucas Mbamba a décidé de quitter le LOSC, et de revenir en Belgique, son pays natal, pour s’engager pour quatre ans au KVC Westerlo. Passé par le Club Bruges en jeunes (2020-2022), le joueur s’apprête à découvrir la première division belge pour la première fois de sa carrière.

Notre article complet sur le sujet

Aurélien Chedjou rejoint le staff de l’académie du LOSC

Passé par le club de 2007 à 2013, Aurélien Chedjou avait disputé 206 rencontres sous les couleurs du LOSC, toutes compétitions confondues. À 40 ans, il est le nouveau technicien chargé du suivi post-formation des joueurs formés au club.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 28 juillet

Mohamed Bayo aurait trouvé un point de chute

À 27 ans, Mohamed Bayo est en quête d’un nouveau challenge. Selon les informations de FootMercato, le joueur des Dogues serait sur les tablettes du Paris FC, qui aurait abandonné la piste menant à Matthis Abline. Mais le club parisien ne serait pas seul sur le coup, et Sassuolo, tout juste promu en Serie A, voudrait également s’attacher les services du buteur.

Notre article complet sur le sujet

Le LOSC a choisi son nouveau gardien !

Alors que de nombreuses pistes avaient été évoquées pour remplacer Lucas Chevalier comme le gardien de Toulouse, Guillaume Restes, le deuxième gardien de l’OM, Jeffrey de Lange ou bien Antonin Kinsky de Tottenham, c’est finalement Robin Roefs qui tiendrait la corde. Selon les informations de Sacha Tavolieri, les dirigeants lillois auraient déjà prévu d’accélérer les discussions avec le NEC Nijmegen pour l’international espoir néerlandais.

Notre article complet sur le sujet

Une nouvelle piste pour le poste de latéral gauche

En quête d’un nouveau latéral gauche après les départs d’Ismaily et de Mitchel Bakker, le LOSC pourrait avoir trouvé une nouvelle piste. Selon les informations de FootMercato, Kai Wagner, défenseur allemand du Philadelphie Union intéresse fortement le club. Auteur d’un but et de huit passes décisives en 23 matchs en MLS cette saison, il est actuellement évalué à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Notre article complet sur le sujet

Accord verbal entre le LOSC et le PSG pour Chevalier !

Selon les informations de FootMercato, le PSG aurait trouvé un accord verbal avec le LOSC pour le transfert de Lucas Chevalier. Si les champions d’Europe avait transmis une première offre inférieure à 40 millions d’euros, refusée par Olivier Létang, Luis Campos aurait finalement accepté de s’aligner sur les exigences du président lillois. Selon les informations de Sacha Tavoliera, le montant total de l’opération devrait atteindre 50 millions d’euros, bonus inclus.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 27 juillet

La doublure de l’OM pour succéder à Lucas Chevalier ?

Après Robin Roefs (NEC, Pays-Bas) et Guillaume Restes (Toulouse), deux pistes révélées par nos confrères du Petit Lillois, le LOSC aurait ciblé un troisième nom en cas de départ de Lucas Chevalier, suivi par le PSG et avec qui le Lillois aurait un accord. Selon les informations de La Provence, Jeffrey de Lange figure également dans les petits papiers de la cellule de recrutement nordiste, qui aurait déjà entamé les premiers contacts en vue d’un transfert.

Notre article complet sur le sujet

Le LOSC cible deux gardiens pour remplacer Lucas Chevalier

Si des négociations concrètes entre le PSG, Lucas Chevalier et le LOSC ont récemment débuté, le LOSC ne veut pas perdre une seconde et cherche déjà un remplaçant à son portier. Selon les informations du Petit Lillois, les dirigeants lillois ont coché les noms de Guillaume Restes (20 ans) et de Robin Roefs (22 ans).

Notre article complet sur le sujet

Lucas Chevalier à un pas du PSG ?

Et si Lucas Chevalier vivait ses dernières semaines au LOSC ? C’est ce qui semble de plus en plus probable, selon les dernières informations de FootMercato. Le gardien se serait entretenu avec Luis Enrique en FaceTime, et le technicien espagnol l’aurait convaincu de rallier le projet parisien. Désireux qu’il devienne le premier relanceur de son équipe, le PSG et le portier de 23 ans auraient déjà trouvé un accord contractuel, information confirmée par Fabrizio Romano. Chevalier de son côté, a déjà informé la formation lilloise de son choix de rejoindre les champions d’Europe.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 26 juillet

Benjamin André prolonge au LOSC [OFFICIEL]

Envoyé au Paris FC durant une grosse partie de l’été, Benjamin André ne va pas rejoindre le promu parisien. Alors qu’il lui restait une année de contrat au LOSC, le milieu de bientôt 35 ans a décidé d’honorer sa dernière année de contrat. Et ce n’est pas tout. André a également prolongé jusqu’en 2028. Le capitaine des Dogues continuera dans son rôle de leader et d’exemple pour les jeunes, comme Ayyoub Bouaddi ou Ngal’ayel Mukau.

Notre article complet sur le sujet

Un remplaçant à Lucas Chevalier recherché

D’après les informations Sacha Tavolieri, le LOSC préparerait l’avenir en cas de départ de son numéro un. Les Dogues seraient en effet à la recherche d’un remplaçant à Lucas Chevalier, alors que pour le moment le gardien le plus prometteur de l’effectif nordiste est Lisandru Olmeta, prêté cette saison à Bastia, en Ligue 2.

Notre article complet sur le sujet

Benjamin André va rester !

Olivier Létang a dû donner de sacrés arguments, sportifs mais également financiers pour convaincre Benjamin André de rester dans le Nord. En effet, non seulement le Français de 34 ans (35 ans le 3 août) va honorer sa dernière année sous contrat chez les Dogues, mais il devrait même prolonger jusqu’en 2028 ! Le capitaine continuera dans son rôle de leader et d’exemple pour les jeunes, comme Ayyoub Bouaddi.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 25 juillet

Un avenir toujours incertain pour Lucas Chevalier ?

Selon le quotidien l’Equipe, le PSG serait prêt à proposer 40 millions d’euros pour le natif de Calais. En juin dernier, de nombreuses sources concordantes faisaient état d’une somme de 60 millions d’euros espérée du côté du LOSC. Quant à l’hypothèse d’une prolongation de contrat de Lucas Chevalier, aucune discussion n’a encore été ouverte. Un mauvais présage ? Les supporters lillois risquent de trembler jusqu’au 30 août, date de fermeture du marché des transferts.

Notre article complet sur le sujet

Des discussions en haut lieu avec le Paris FC pour Benjamin André

Selon le journaliste Marc Mechenoua, Antoine Arnault et Alessandro Barnaba, respectivement propriétaires du Paris FC et du LOSC, se sont directement entretenus au sujet de Benjamin André. Et à l’issue de cet échange, le promu devrait transmettre une troisième offre pour le milieu de terrain de 34 ans, à hauteur de trois millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 24 juillet

Nathan Ngoy rejoint le LOSC [OFFICIEL]

C’était annoncé, c’est maintenant officiel. Nathan Ngoy est officiellement un joueur du LOSC. Le Belge est un défenseur central de formation, mais capable de dépanner au poste de latéral droit. il aura disputé 50 matchs de Pro League depuis son premier match pro, à 18 ans. Les Dogues accueillent donc un profil qui ressemble à Bafodé Diakité, dont les rumeurs l’annoncent en Premier League.

Notre article complet sur le sujet

Un latéral gauche sur le point de débarquer

Si la piste de Bakker a été relancée, Foot Mercato avance que le LOSC est tout proche de signer Romain Perraud. Le latéral de 27 ans, passé par le Paris FC, Brest et Nice, est sous contrat avec le Real Betis jusqu’en 2029. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives la saison dernière, Perraud est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Toujours d’après le média spécialisé dans le football, les discussions seraient à un stade avancé et les parties optimistes.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 23 juillet

Cinq jeunes passent pro

Le LOSC a annoncé la signature du premier contrat chez les professionnels de cinq joueurs issus de son centre de formation : Morgan Costarelli, Victor Bonnechère, Soriba Diaoune, Younes Lachaab et Maxima Goffi.

Notre article complet sur le sujet

Un défenseur belge a passé sa visité médicale

Sur la piste de Nathan Ngoy, le LOSC serait parvenu à un accord avec son club du Standard de Liège. Alors que les Belges en demandaient 5 millions d’euros, Olivier Létang aurait réussi à s’accorder son homologue autour d’un montant à hauteur de 4,5 millions d’euros. D’après les informations de Sacha Tavolieri, l’international Espoirs avec la Belgique a passé sa visite médicale ce mardi. Il devrait signer un contrat à Lille jusqu’en 2030.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 20 juillet

Le LOSC recale encore Bournemouth pour Bafodé Diakité

Deux jours après avoir refusé une offre de 27 millions d’euros de Bournemouth, le club anglais est revenu à l’attaque avec une proposition revue à la hausse. Si les Anglais offrent désormais 30 millions d’euros, bonus compris, la somme proposée reste bien inférieure aux 40 millions exigés par le LOSC, selon les informations de Fabrice Hawkins. C’est donc logiquement qu’Olivier Létang a repoussé cette nouvelle approche

Notre article complet sur le sujet

Quatre nouveaux concurrents entrent dans la course pour Hamza Igamane

Si Feyenoord s’est déjà lancé dans la course à la signature du Marocain, le LOSC devra se méfier d’un autre club de Ligue 1. Le Stade Rennais surveille l’attaquant comme une cible prioritaire en cas de départ d’Arnaud Kalimuendo, selon les informations de Sébastien Denis. Everton et l’Udinese se sont également positionnés sur le dossier, d’après Sacha Tavolieri. Une concurrence qui pourrait pousser le président du LOSC à répondre aux exigences des Rangers.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 19 juillet

Bruno Genesio attend encore des recrues

Les jeunes pousses du LOSC risquent d’avoir encore l’occasion de se montrer lors des matches de préparation, même si Félix Correia et Olivier Giroud doivent intégrer le groupe dans les prochains joueurs, apportant « du sang frais » à celui-ci. Et que des recrues sont vivement espérées par Bruno Genesio. « On aimerait… On a toujours envie qu’il y ait plus de monde plus rapidement. Je suis là pour faire jouer l’effectif que j’ai à ma disposition, pour le faire gagner. D’autres personnes sont là, au club, pour renforcer l’équipe. Chacun doit faire son travail ».

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 18 juillet

Un jeune du centre de formation part en Italie

Auteur d’une bonne saison individuelle, alternant entre les U19 Nationaux et l’équipe B en National 3, Ruben Akalé quitte le LOSC et rejoint l’Hellas Verona. Reste à savoir s’il intégrera d’abord la Primavera ou s’il rejoindra dès les premiers mois le groupe professionnel.

Notre article complet sur le sujet

Vers le retour d’un défenseur gauche ?

Si le LOSC a perdu successivement Mitchell Bakker en fin de prêt, Ismaily en fin de contrat — qui ne prolongera pas —, et Gabriel Gudmundsson à Leeds, les Dogues se retrouvent sans latéral gauche pour le début de la saison. Mais selon les informations de Nicolò Schira et du SuiveurLillois, Mitchell Bakker pourrait faire son retour dans le Nord. Le LOSC et le Néerlandais seraient en négociations avancés pour le faire revenir le plus rapidement possible.

Notre article complet sur le sujet

Deux nouvelles offres refusées pour Bafodé Diakité

Si le futur de Bafodé Diakité semble désormais s’écrire loin du Nord, le défenseur ne devrait pas partir tout de suite. Malgré les offres de Bournemouth et de Sunderland s’élevant à 27 millions d’euros, Olivier Létang a décidé de les refuser. Le président du LOSC réclame au minimum 40 millions d’euros pour laisser partir son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Dogues.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 17 juillet

Félix Correia s’engage pour quatre ans [OFFICIEL]

Après les recrutements d’Olivier Giroud et de Marius Broholm, et alors que la piste menant à Hamza Igamane semble se refroidir, le LOSC a officialisé la venue de Félix Correia en provenance de Gil Vicente. Après être passé par Manchester City et la Juventus sans s’imposer, le joueur va enfin découvrir le haut niveau dans un club où il pourra briller. Il rejoint les Dogues avec la dure mission de faire oublier Edon Zhegrova, toujours sur le départ.

Notre article complet sur le sujet

Benjamin André refuse une offre !

À ce jour, aucune information n’a filtré sur la présence de Benjamin André ou non pour le match face au Côme 1907, vendredi soir. Mais même s’il participait à la rencontre, son avenir devrait bel et bien être du côté de la capitale. En effet, André aurait refusé la dernière offre formulée par les Dogues. De son côté, le Paris FC a obtenu un nouvel accord avec le défenseur de Porto, Otávio, selon les informations de FootMercato

Notre article complet sur le sujet

Nouveau rebondissement dans le dossier Benjamin André

Si les négociations entre le LOSC et le Paris FC concernant Benjamin André perdurent, le club nordiste multiplie les efforts pour retenir son capitaine. Ces dernières heures, Olivier Létang aurait transmis une nouvelle offre de contrat pour le milieu de terrain, portant sur deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2028. Si le Français a déjà un accord contractuel avec le club parisien, incluant un salaire mensuel de 225 000 euros brut sur trois ans, ce nouveau rebondissement pourrait faire réfléchir le joueur de 34 ans. Pour rappel, il sera libre à l’été 2026.

Notre article complet sur le sujet

Angel Yondjo Matah rejoint le LOSC pour 5 ans [OFFICIEL]

Alors que Jonathan David a quitté le club pour rejoindre la Juventus, le LOSC commence déjà à préparer son futur. Angel Yondjo Matah s’est engagé avec les Dogues jusqu’en 2030, pour un montant avoisinant les 2 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 16 juillet

Le dossier Edon Zhegrova pose encore des problèmes

Si Edon Zhegrova a fait son retour au Domaine de Luchin ces derniers jours, après avoir manqué la reprise de ceux qui avaient moins joué l’an passé, le Kosovar semble être mis à l’écart par le LOSC. Il s’entraîne seul et n’aurait plus accès aux vestiaires avec ses coéquipiers. Une situation délicate pour le club, qui avait fait tout son possible en janvier pour conserver son joueur, malgré sa blessure à l’adducteur.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 15 juillet

Ismaily ne prolongera pas, un cadre de plus s’en va

L’hémorragie va se poursuivre au LOSC. Après Jonathan David, Angel Gomes, Rémy Cabella et Gabriel Gudmundsson et en attendant très probablement Benjamin André, le club nordiste s’apprête à perdre un autre cadre en la personne d’Ismaily. En fin de contrat, le latéral brésilien a rejeté l’offre de prolongation qui lui a été faite selon nos confrères du Petit Lillois.

Notre article complet sur le sujet

Le LOSC concurrencé pour un espoir danois

Si Marius Broholm a rejoint le LOSC au poste d’ailier, Edon Zhegrova et Matías Fernández-Pardo sont tous deux annoncés en partance, même si Olivier Létang ne cèdera pas ses joueurs sans une offre à la hauteur. D’après Foot Mercato, les Dogues sont sur la piste d’un espoir danois : Abdul Daramy, né en 2008. Toutefois rien n’est fait pour le transfert du Danois, puisque le PSV Eindhoven est également sur le coup, alors que ses ailiers Noa Lang et Johan Bakayoko sont sur le départ.

Notre article complet sur le sujet

Un concurrent européen sur la piste de David Møller Wolfe

En plus du LOSC, La Voix du Nord nous apprend que d’autres clubs s’intéressent au joueur, sous contrat jusqu’en 2028. Le Stade Rennais, serait entré dans la danse pour David Møller Wolfe. De plus, des écuries de Premier League suivraient attentivement le dossier du Norvégien. Oliver Létang va donc devoir y mettre le prix s’il veut convaincre les dirigeants de l’AZ Alkmaar de lui céder Møller Wolfe.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 14 juillet

Un espoir camerounais s’apprête à signer contre deux millions d’euros

Angel Yondjo suivra-t-il la trajectoire de Carlos Baleba, aujourd’hui parmi les références à son poste en Premier League ? Quoi qu’il en soit, après sa formation aux Brasseries du Cameroun, l’attaquant de 18 ans va lui aussi rallier l’Europe en s’engageant avec le LOSC. D’après les informations de L’Équipe, « le meilleur espoir camerounais de la génération 2007 » va signer un contrat courant jusqu’en 2030 après sa visite médicale, prévue ce mardi. Dans l’opération, le LOSC devrait débourser près de deux millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Un jeune milieu quitte le LOSC pour la Belgique

Proche de la montée en National 2 avec le LOSC la saison passée (2e du groupe E de N3, à douze points du FC Dieppe), Yassine Khalifi va découvrir le monde professionnel loin du Domaine de Luchin. Le milieu marocain s’est engagé ce lundi avec le Royal Charleroi SC jusqu’en 2027, avec une option de deux années supplémentaires, comme annoncé par le club belge.

Notre article complet sur le sujet

Visite médicale programmée pour Felix Correia

Félix Correia devrait devenir un Dogue incessamment sous peu. Après avoir trouvé un accord sur la base d’un contrat de quatre ans avec le LOSC, qui devrait débourser environ sept millions d’euros dans l’opération, l’ailier portugais devrait passer sa visite médicale mardi selon Le Parisien avant de s’engager définitivement.

Dimanche 13 juillet

Les derniers détails se finalisent pour le transfert de Benjamin André

Alors qu’il reste encore un an de contrat au milieu du LOSC, Benjamin André aurait informé son président Olivier Létang de son désir de quitter le Nord. D’après les informations de Marc Mechenoua, le Paris FC aurait même formulé une offre de 3 millions d’euros aux Dogues. Mais le président n’aurait pas donné de réponse. Toujours d’après Marc Mechenoua, Benjamin André aurait accepté de signer un contrat jusqu’en 2028 avec le promu parisien.

Notre article complet sur le sujet

Un nouveau club entre dans la course pour Bafodé Diakité

Après Bournemouth, Bafodé Diakité serait sur les tablettes de Sunderland d’après les informations du Petit Lillois. Hyperactif dans ce mercato, le promu en Premier League a déjà dépensé plus de 100 millions d’euros, pour, entre autres, Simon Adingra (24,4 M€), Habib Diarra (31,5 M€), Enzo Le Fée (23 M€) ou encore Chemsdine Talbi (20 M€).

Notre article complet sur le sujet

Une pépite du LOSC attire les grands d’Europe

D’après Sky Sports, Matías Fernández-Pardo serait lui aussi sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Le média anglais indique que l’Atlético de Madrid a pris contact avec les Dogues. Mais les Colchoneros ne sont pas seuls. Villarreal et le Bayern Munich seraient également intéressés par le joueur, estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, et sous contrat jusqu’en 2029 dans le Nord.

Notre article complet sur le sujet

Accord trouvé pour un ailier portugais

L’insider Fabrizio Romano a annoncé que le LOSC avait trouvé un accord avec Gil Vicente pour un transfert avoisinant les 7 millions d’euros. Si la durée et les détails financiers de son contrat n’ont pas encore filtré, le joueur évalué à 4 millions par le site spécialisé Transfermarkt devrait bientôt passer sa visite médicale.

Notre article complet sur le sujet

La piste Lucas Chevalier relancée avec la blessure d’André Onana à Manchester United ?

L’international camerounais s’est blessé aux ischio-jambiers, et devrait manquer au moins 8 semaines de compétition. Et par conséquent le début de la saison de Premier League. D’après le Telegraph, les Mancuniens sont à la recherche d’un remplaçant. Plusieurs pistes sont envisagées, en plus des joueurs toujours sous contrat. Dans leur short-list, les Red Devils ont coché les noms d’Emiliano Martínez (Aston Villa), Senne Lammens (Antwerp), Zion Suzuki (Parme) et surtout Lucas Chevalier (LOSC).

Notre article complet sur le sujet

Samedi 12 juillet

Le LOSC a fait une offre pour un défenseur central belge

Toujours à la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, le LOSC serait sur la piste de Nathan Ngoy d’après L’Equipe. Le joueur de 22 ans fait partie du Standard de Liège depuis 2021, où il a joué son premier match professionnel avant même ses 18 ans. Olivier Létang et Bruno Genesio apprécieraient la polyvalence de Ngoy en défense. Les Dogues auraient déjà formulé une offre, refusée par le club belge. Le Standard attend environ 5 millions d’euros pour lâcher sa pépite.

Notre article complet sur le sujet

Le LOSC parmi plusieurs prétendants pour un ailier

Alors que le LOSC s’active pour trouver son latéral gauche titulaire, il n’en oublie pas les autres secteurs de jeu. Les Dogues suivraient attentivement la situation de Félix Correia. Cependant, l’ailier de 24 ans intéresserait d’autres écuries françaises, comme l’AS Monaco et le RC Lens. Le Portugais, évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt, aurait déjà refusé une offre venue du Brésil, alors qu’une offre de Ligue 1 aurait également été posée sur la table.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 10 juillet

Une deuxième piste au poste de latéral gauche

Pour le moment, le LOSC n’a qu’un seul joueur au poste de latéral gauche pour la saison prochaine, Vincent Burlet. A la recherche d’un titulaire, les Dogues viseraient un jeune norvégien.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 9 juillet

Un intérêt pour un latéral gauche japonais ?

Après le départ de Gabriel Gudmundsson, vendu à Leeds, le LOSC va devoir recruter pour le couloir gauche de sa défense. Et selon les informations des médias japonais, le club nordiste s’intéresse à Keita Kosugi, révélation de la saison dernière en Conférence League. Explications.

Notre article complet sur le sujet

Une pépite anglaise dans le viseur des Dogues

Alors que Rémi Cabella et Angel Gomes ont quitté le Nord à la fin de leur contrat, le LOSC ne les a toujours pas remplacés. Foot Mercato nous informe que les Dogues pourraient bien se tourner du côté de l’Angleterre dans leur quête d’un milieu.

Notre article complet sur le sujet

La piste Hamza Igamane s’éloigne

Dans le même temps que la rumeur Olivier Giroud au LOSC, un autre attaquant était dans les tuyaux. Depuis, le premier a signé, tandis qu’aucun accord n’a été trouvé avec Hamza Igamane. Et le dossier semble plus que jamais complexe.

Notre article complet sur le sujet

Alan Virginius rejoint définitivement les Young Boys

Prêté cette saison du côté des Young Boys, le désormais ex-joueur du LOSC a rejoint définitivement l’équipe suisse. L’ancien international espoir est transféré contre un montant de 2,5 millions d’euros et un pourcentage à la revente.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 8 juillet

Gabriel Gudmundsson s’engage à Leeds

Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2026, Gabriel Gudmundsson vient de s’engager à Leeds United pour les quatre prochaines saisons. Le club nordiste va récupérer douze millions d’euros dans cette opération.

Notre article complet sur le sujet

Trévis Dago lui aussi vers la Suisse ?

Après avoir passé une saison en prêt à Annecy, Trévis Dago pourrait quitter définitivement le LOSC et s’engager en Suisse, à Lausanne. Les clubs portugais d’Alverca et d’AVS suivent également le dossier.

Notre article complet sur le sujet

Alan Virginius devrait rester en Suisse

Prêté la saison dernière aux Young Boys de Berne, Alan Virginius n’avait pas réellement d’avenir au LOSC. Et malgré un intérêt d’un club turc, l’ancien attaquant de Sochaux devrait prolonger l’aventure en Suisse.

Notre article complet sur le sujet

Benjamin André proche du Paris FC

Alors qu’il se questionne sur son avenir au club, Benjamin André disposerait d’un accord contractuel avec le Paris FC, promu en Ligue 1. Reste à convaincre Olivier Létang, qui semble inflexible à propos de sa volonté de conserver son capitaine.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 5 juillet

Un club turc courtise deux joueurs du LOSC

En fin de contrat en juin 2026, Gabriel Gudmundsson pourrait quitter le LOSC dès cet été. Le latéral gauche attire en Angleterre mais le Fenerbahçe voudrait également s’attacher ses services. Le club turc ne s’arrêterait pas là et envisagerait aussi de recruter Edon Zhegrova, lui aussi en fin de contrat la saison prochaine.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 2 juillet

Olivier Létang veut conserver Bafodé Diakité et Lucas Chevalier

En marge de la présentation à la presse de Marcus Broholm, Arnaud Bodart et Olivier Giroud, le président du LOSC a fait le point sur le mercato du club nordiste, notamment dans le sens des départs. Si deux bons de sortie ont été accordés, Lucas Chevalier et Bafodé Diakité ne font pas partie des concernés.

Notre article complet sur le sujet

Zhegrova veut partir et dispose d’une porte de sortie

En marge de la présentation à la presse de Marius Broholm, Olivier Létang a été questionné sur l’avenir d’Edon Zhegrova. Confirmant que le joueur souhaitait partir, le président du LOSC a clairement ouvert la porte à un départ.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 1er juillet

Le LOSC officialise la venue d’Olivier Giroud !

Libéré par le Los Angeles FC, Olivier Giroud s’est officiellement engagé pour une saison avec le LOSC. A 38 ans, le champion du monde 2018 et meilleur buteur de l’histoire des Bleus se lance un ultime défi avec les Dogues.

Notre article complet sur le sujet

Hamza Igamane, un dossier compliqué

Après Olivier Giroud, le LOSC espère toujours voir débarquer Hamza Igamane. Cependant les Dogues n’ont pas encore trouvé d’accord avec le buteur des Rangers.

Notre article complet sur le sujet

Arnaud Bodart nouvelle doublure de Lucas Chevalier

Alors que Vito Mannone fait partie des joueurs dont le contrat a officiellement pris fin aujourd’hui, les Dogues ont déjà trouvé son remplaçant. Le futur numéro deux dans les cages se nomme Arnaud Bodart. Le Belge de 27 ans arrive libre et s’est engagé jusqu’en 2027. Après six mois en Ligue 2, où il a aidé le FC Metz à retrouver l’élite, le portier va quand-même découvrir le plus haut niveau du championnat de France.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 30 juin

Bafodé Diakité courtisé en Premier League

L’été pourrait bien être sanglant pour le LOSC. Après avoir perdu Jonathan David et Angel Gomes, le club nordiste est attaqué à propos d’un cadre : Bafodé Diakité. Selon les informations de l’Equipe, l’ancien international espoir dispose même d’un accord contractuel avec le club de Bournemouth, à la recherche d’un successeur à Dean Huijsen, transféré au Real Madrid.

Notre article complet sur le sujet

Olivier Giroud arrive mais pas disponible directement

Olivier Giroud a révélé avoir fait beaucoup d’efforts, au point de ressentir « un petit problème à la cheville ». Rien d’inquiétant d’après les dires du buteur, mais il a tout de même reconnu avoir « besoin de repos ». Bruno Génésio va donc devoir atteindre au moins deux semaines avant d’animer les séances d’entraînement en compagnie de l’attaquant français, qui s’est confié sur les raisons de son arrivée dans le Nord.

Notre article complet sur le sujet

Un jeune rejoint la formation du PSG

Dimitri Lucea a débarqué au LOSC en 2022, à 15 ans, du Tremblay FC. Il y a gravit les échelons. U17, U19 et l’équipe réserve. Le défenseur a pris part à 5 matchs en Youth League, et est apparu sept fois sous les ordres de Stéphane Pichot en National 3. Il fait partie des sept joueurs annoncés par le PSG. Il a signé un contrat stagiaire jusqu’en 2027.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 29 juin

Le LOSC trop gourmand pour Tiago Morais et Trévis Dago ?

Tiago Morais et Trévis Dago suscite des convoitises en vue d’un transfert définitif après leur prêt mitigé, respectivement à Rio Ave (Portugal) et Annecy (Ligue 2). Le premier intéresse le Lech Poznan, selon les informations de Sport 1. Le champion en titre de Pologne, qui a décroché son billet pour le deuxième tour de qualification à la Ligue des champions, fait toutefois face au montant exigé par le LOSC : six millions d’euros. Pour Trévis Dago, le LOSC réclame une indemnité de transfert pour libérer son joueur. De quoi calmer les ardeurs d’Alverca, sur les rangs pour accueillir l’attaquant de 20 ans selon les informations de Record.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 28 juin

Un jeune non conservé rebondit en National

Trop juste pour la Ligue 1, mais aussi et peut-être trop supérieur pour le National 3, Kemryk Nagera va poursuivre sa carrière en National. Pas conservé par le LOSC à l’issue de son premier contrat professionnel, signé en 2022, l’international français U20 (2 sélections) s’est engagé avec le FC Villefranche-Beaujolais, comme annoncé par le quinzième et premier non-relégable de National la saison passée.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 27 juin

Le Los Angeles FC annonce le départ d’Olivier Giroud, à un pas du LOSC

Le rêve d’Olivier Létang est sur le point de devenir réalité. En négociations avec Olivier Giroud depuis plusieurs semaines, le président du LOSC va faire revenir en France le champion du monde 2018. Ce dernier vient tout juste de trouver un accord avec son club du Los Angeles pour se libérer de son contrat.

Notre article complet sur le sujet

Jonathan David encore un peu plus proche de la Juventus

Coéquipiers au LOSC, Jonathan David et Timothy Weah ne se retrouveront peut-être pas à la Juventus. Le transfert du buteur canadien à la Vieille Dame coinçait quant à la commission de 15 millions d’euros des agents du joueur. Mais Sacha Tavolieri a annoncé que ce n’est plus qu’une question de temps avant que David ne signe son nouveau contrat.

Notre article complet sur le sujet

Avant d’arriver au LOSC, Olivier Giroud va disputer un ultime match avec Los Angeles

Il ne reste plus que six mois de contrat pour Olivier Giroud à Los Angeles, mais c’est bien ce week-end qu’il va disputer son dernier match. Le champion du monde 2018 a trouvé un accord avec le club américain pour résilier son contrat. Avant de rejoindre les Dogues, il doit encore affronter les Whitecaps de Vancouver, dans la nuit de dimanche à lundi (3h30 heure française).

Notre article complet sur le sujet

Un nouveau prêt pour Mohamed Bayo ?

Encore sous contrat pour deux saisons, Mohamed Bayo va sans doute devoir se trouver un nouveau point de chute s’il souhaite avoir du temps de jeu. Alors que le LOSC s’apprête à recruter Hamza Igamane et Olivier Giroud, l’avenir de l’international guinéen dans le Nord semble plus bouché que jamais. Ainsi, selon nos confrères de la Voix du Nord, confirmant une information d’AfricaFoot, l’ancien joueur de Clermont est sur le point de faire l’objet d’un nouveau prêt, le troisième en moins de deux ans. Après Le Havre et le Royal Antwerp, Mohamed Bayo pourrait cette fois-ci atterrir au Rayo Vallecano

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 26 juin

Après Giroud, le LOSC sur Hamza Igamane

Le Marocain de 22 ans évolue aux Rangers depuis 2024. Le buteur a terminé la saison avec 16 réalisations et 2 passes décisives en 43 matchs (57 minutes en moyenne par match) avec le club écossais. D’après Foot Mercato, un accord oral pour un contrat longue durée a été trouvé. Cependant, les Nordistes vont devoir mettre la main aux poches, puisque Hamza Igamane ne devrait pas partir à moins de 15 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Gabriel Gudmundsson vers la Premier League

Sous contrat jusqu’en 2026, Gabriel Gudmundsson a la côte en Angleterre. Le Suédois de 26 ans devrait mettre à profit ses courses incessantes en Premier League. En effet, Leeds United, Burnley et Everton seraient intéressés par le joueur évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt, d’après Fotbolltransfers.

Notre article complet sur le sujet

Le Paris FC sur Benjamin André

Après avoir fait venir Moses Simon, le Paris FC pourrait bien frapper un grand coup en s’attachant les services de Benjamin André. Comme révélé par Daniel Riolo, le club francilien s’intéresse de très près au capitaine du LOSC, à qui il reste un an de contrat. A tel point qu’une première offre de contrat aurait été faite au joueur selon nos confrères de Foot Mercato.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 25 juin

Le LOSC sur la piste d’Olivier Giroud !

le LOSC a placé le nom d’Olivier Giroud sur ses tablettes selon nos confrères du Petit Lillois. Des « premières discussions » ont même déjà eu lieu entre les différentes parties. À 38 ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France pourrait être ouvert à l’idée d’un nouveau challenge, un an après son arrivée au Los Angeles FC

Notre article complet sur le sujet

Lisandru Olmeta s’envole officiellement pour Bastia

Prête à Bastia la saison prochaine, le gardien numéro 1 de la réserve du LOSC poursuivra donc sa progression loin du Nord, et fera son retour en Corse, sa terre natale, après avoir été formé au Gazélec Ajaccio avant son passage à l’AS Monaco. Le jeune portier de 19 ans, fils de Pascal Olmeta et international français U20, n’aura pas sa chance avec le groupe professionnel lillois la saison prochaine.

Notre article complet sur le sujet

Jonathan David annoncé à la Juventus

Focus avec le Canada à la Gold Cup, Jonathan David pourrait très bien avoir la tête ailleurs. En effet, alors que son arrivée à la Juventus chauffe de plus en plus, l’unique et seule raison qui refroidit les autres clubs fait tarder l’officialisation : l’argent. En effet, d’après la Gazzeta dello Sport, les agents du buteur de 25 ans réclament une commission de 15 millions d’euros ! Un peu trop pour la Vieille Dame. Le futur ex-joueur du LOSC va encore devoir patienter avant de connaitre sa nouvelle destination.

Notre article complet sur le sujet

Alan Virginius pisté en Série A

Selon les informations de L’Équipe, le Genoa aurait fait de l’attaquant du LOSC une cible pour ce mercato. Patrick Vieira, qui a connu le joueur à Strasbourg, serait l’homme à l’origine de ce dossier et aurait convaincu la direction de foncer sur lui. Estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, le jeune joueur pourrait rapporter un petit billet à son club.

Notre article complet sur le sujet

Nouveau prétendant pour Lucas Chevalier !

Si le PSG est séduit depuis longtemps par ses performances, étant un concurrent direct en Ligue 1, la Premier League a découvert un peu plus Lucas Chevalier lors de cette Ligue des Champions, bien qu’il avait fait forte impression en Conférence League face à Aston Villa. Aston Villa qui est également intéressé par son profil afin de remplacer Emiliano Martinez. Mais selon The Athletic un nouveau concurrent serait rentré dans la course, il s’agirait de Newcastle, qui garderait un oeil sur le cas du gardien du LOSC.

Notre article complet sur le sujet

« Pas besoin de vendre des joueurs », Nantes intransigeant pour Matthis Abline

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a lâché une déclaration rassurante pour les supporters des Canaris mais inquiétante pour la direction du LOSC. « Contrairement à ce qui a pu être dit, nous n’avions pas besoin de vendre de joueurs pour valider le budget », a-t-il assuré aux journalistes de L’Équipe. Une prise de parole qui rebat forcément les cartes dans le dossier Matthis Abline.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 24 juin

Benjamin André vers un rebond au Paris FC ?

Selon les informations de Daniel Riolo, l’autre club de la capitale avancerait ses pions pour Benjamin André. « Le Paris FC pense à des joueurs d’expérience au milieu. Benjamin André est sur les tablettes. Il va quitter Lille », a même assuré ce lundi soir l’éditorialiste de “L’After Foot”, sur RMC, alors que le capitaine du LOSC est en fin de contrat dans un an et avait laissé plané le doute sur son avenir avec la crainte d’une « fin de cycle ». Celui qui fêtera ses 35 ans en août était notamment tout proche de signer au Qatar il y a un an.

Notre article complet sur le sujet

Un gardien venu de Ligue 2 pour devenir doublure de Lucas Chevalier ?

Outre Steve Mandanda, rapidement évoqué, le LOSC a aussi coché le nom d’Arnaud Bodart selon L’Équipe. Le gardien belge va quitter Metz en fin de contrat. Débarqué en Lorraine l’hiver dernier, l’ancien du Standard de Liège avait pris la place d’Alexandre Oukidja et participé à la montée du club lorrain en Ligue 1, avant d’être contraint de céder sa place pour les barrages de promotion à cause d’une blessure à un genou.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 23 juin

Alan Virginius toujours pas fixé sur son sort

Les Young Boys semblent tenter de revoir à la baisse l’option d’achat – au montant inconnu – incluse dans la transaction avec le LOSC l’été dernier. « L’avenir sportif d’Alan Virginius (…) est encore incertain ; des discussions sont actuellement en cours entre toutes les parties concernées », a écrit le dernier troisième du championnat suisse dans un communiqué publié ce lundi. De son côté, le board lillois, qui ne retiendra pas le joueur, espèrera certainement limiter la casse et se rapprocher au plus près des quatre millions d’euros investis il y a trois ans en cas de vente.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 22 juin

Tiago Santos sur les tablettes d’un grand d’Europe

Selon La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan a toujours le nom de Tiago Santos dans ses petits papiers. Le club lombard, non qualifié pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, entame une reconstruction. Le quotidien sportif italien ajoute que le LOSC ne réclamerait “que” 15 millions d’euros pour libérer le Portugais. Un chiffre qui a de quoi surprendre alors que l’ancien d’Estoril a prolongé son contrat jusqu’en 2029 à l’automne dernier.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 20 juin

Mohamed Bayo sur le départ

L’attaquant de 27 ans a passé les deux dernières saisons en grande partie en prêt – au Havre puis au Royal Antwerp. Les dernières rumeurs envoie une nouvelle fois le Lillois en prêt, mais cette fois du côté de l’Espagne. Le Rayo Vallecano se serait positionné sur Bayo, alors que l’équipe espagnol s’est qualifiée pour jouer l’Europe la saison prochaine. Il pourrait néanmoins rester sur le sol français, puisque Nantes serait sur le coup.

Notre article complet sur le sujet

Lucas Chevalier en Premier League ?

La liste des clubs sur Lucas Chevalier grossit. Cette fois, le portier français est envoyé en Premier League. Attention les Lillois, la destination va vous rappeler des mauvais souvenirs. En effet, l’écurie qui cible le gardien du LOSC n’est autre qu’Aston Villa. Les Vilains voudrait faire du gardien de 23 ans leur titulaire en cas de départ d’Emiliano Martinez, annoncé par moment du côté des pays du Golfe.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 18 juin

Marius Broholm est officiellement un Dogue !

La Déesse est de retour et a frappé pour la première fois cet été. Attendu au LOSC en ce début de semaine, Marius Broholm est officiellement lillois ! Après avoir passé sa visite médicale ce mardi à Paris, l’ailier norvégien a paraphé un contrat courant jusqu’en 2030. Le board lillois aurait réglé cinq millions d’euros pour convaincre Rosenborg de lâcher son leader offensif en pleine saison en Scandinavie.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 17 juin

Tout est ficelé pour Marius Broholm !

Comme l’indique L’Équipe, le dossier Marius Broholm (20 ans) est quasiment réglé. Présent à Paris ce mardi pour passer sa visite médicale – avec succès -, l’ailier norvégien s’apprête à signer un contrat jusqu’en 2030 avec le LOSC, proche d’un accord à hauteur de 5 millions d’euros avec Rosenborg.

Une piste échappe définitivement au LOSC

Chris O’Loughlin, directeur sportif de l’Union Saint-Gilloise, a proposé une revalorisation salariale qui a convaincu Promise David de rester au moins une saison supplémentaire. L’argument de la Ligue des Champions a certainement pesé en la faveur de l’Union Saint-Gilloise, qui grâce à sa première place et à son sacre en Jupiler Pro League, disputera la coupe aux grandes oreilles, contrairement au LOSC, qui devra se contenter de la Ligue Europa.

Notre article complet sur le sujet

Accord total en vue pour Marius Broholm !

Alors que la piste était encore inconnue il y a quelques jours avant d’être révélée ce lundi, Foot Mercato apprend ce mardi qu’un accord aurait été trouvé entre toutes les parties pour le transfert de Marius Broholm, seulement quelques détails restant à régler. Si le montant de l’opération n’a pas encore fuité, l’opération pourrait très rapidement être finalisée puisque l’ailier de 20 ans a été autorisé à se rendre en France pour s’engager avec le LOSC.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 16 juin

Une offre pour le remplaçant d’Edon Zhegrova !

Alors qu’Edon Zhegrova semble sur le départ, lui qui avait annoncé ne pas avoir voulu prolonger son contrat avec les Dogues et qui pourrait rejoindre l’Atalanta, le LOSC aurait déjà trouvé son digne héritier. Selon les informations de Foot Mercato, la direction lilloise aurait formulé une offre pour faire venir Marius Broholm dans le Nord, ailier droit de Rosenborg.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 15 juin

Edon Zhegrova dans le viseur d’une écurie italienne

Selon les informations du Corriere di Bergam (rapportées par FootMercato), l’Atalanta Bergame garderait un oeil sur l’ailier du LOSC, qui lui conviendrait pour remplacer Ademola Lookman, sur le départ cet été.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 13 juin

Jonathan David lorgné par une écurie turque

Selon The Touchline, Galatasaray a fait du Canadien sa priorité s’il n’arrive pas à compléter le transfert de Victor Osimhen, lui aussi très convoité. L’attaquant du LOSC pourrait donc préférer une aventure en Turquie plutôt qu’en Italie, alors que la Juventus lui aurait proposé une énorme prime à la signature.

Notre article complet sur le sujet

Un joueur du Royal Antwerp FC suscite l’intérêt du LOSC

Bien qu’aucune piste ne soit sur le point de se concrétiser au sein du club nordiste, les Dogues se positionnent tout de même sur les joueurs qu’ils aimeraient attirer dans le Nord cet été. Selon les informations de Sacha Tavolieri, un jeune potentiel de 21 ans serait courtisé par le LOSC : Zeno van den Bosch.

Notre article complet sur le sujet

Braga demande 12,5 millions d’euros pour Sikou Niakaté

Il y a presque 10 jours, le média FootMercato avait annoncé que le LOSC s’intéressait au profil du Malien. Le défenseur de 25 ans, formé au VAFC et évoluant sous les couleurs de Braga depuis 2023, pourrait déjà s’en aller dès cet été. Selon le média portugais OJOGO, la direction bracarienne demanderait au moins 12,5 millions d’euros pour libérer son joueur et ne serait pas prête à baisser son prix.

Notre article complet sur le sujet

Lucas Chevalier convoité par une équipe allemande ?

Ce n’est plus un secret pour les supporters du LOSC, l’aventure du gardien lillois devrait très prochainement toucher à sa fin. Selon les informations de LeFussball, le nom de l’international français figurerait bien sur les tablettes allemandes du RB Leipzig, qui pourrait voir Péter Gulácsi s’en aller cet été.

Notre article complet sur le sujet

Alban Lafont dans le viseur

Selon AfricaFoot, le LOSC serait passé à l’action en proposant un montant de transfert au FC Nantes pour s’offrir leur gardien. Mais d’après le média africain, les Canaris attendraient au moins 5 millions d’euros pour lâcher Alban Lafont, sans quoi, aucune négociation ne sera possible. Une fermeté qui rentre dans la logique du président nantais, qui s’est montré très dur avec le cas Matthis Abline.

Notre article complet sur le sujet

Une prime à la signature XXL pour Jonathan David

Selon le Corriere dello Sport, la Juventus serait favorite pour s’attacher les services de l’attaquant canadien du LOSC, encore auteur d’un doublé en sélection le week-end dernier. Et pour tirer son épingle du jeu dans ce dossier, la Vieille Dame serait prête à verser au moins 15 millions d’euros de prime à la signature à Jonathan David.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 12 juin

Une piste offensive à oublier pour le RC Lens, le LOSC prêt à rafler la mise ?

Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens s’est intéressé à Hamza Igamane, l’attaquant des Glasgow Rangers, auteur de 16 buts en 46 matches cette saison. Nos confrères précisent que le profil ne séduirait pas totalement la nouvelle direction sportive du club. Le LOSC, Strasbourg et Rennes aurait également pris des renseignements auprès du club écossais à son sujet.

Notre article complet sur le sujet

Matthis Abline pas vendu en dessous de 50 millions d’euros ?

Auteur de 9 buts la saison dernière en Ligue 1, Matthis Abline fait partie des attaquants courtisés par de nombreux clubs, dont le LOSC et le RC Lens mais aussi l’OM, qui aimerait bien en faire la doublure d’Amine Gouiri. Et conscient de l’intérêt que son attaquant suscite, Waldemar Kita compte visiblement faire monter les enchères, comme il l’a confié au quotidien L’Équipe. « Si à Marseille ils pensent prendre (Matthis) Abline pour rien du tout, ils se trompent. Abline n’ira pas, sauf s’ils paient une fortune, 50 M€ ».

Notre article complet sur le sujet

L’OM officialise son accord avec Angel Gomes

Un peu moins d’un mois après avoir acté son départ du LOSC, son contrat arrivant à échéance le 30 juin prochain, Angel Gomes a officiellement trouvé un nouveau point de chute. Comme attendu, l’international anglais va continuer sa carrière en Ligue 1. « L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Angel Gomes pour la venue au club du milieu international anglais », précise le récent vice-champion de France dans un communiqué officiel.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 11 juin

Une pépite camerounaise en approche

Le LOSC serait tout proche de finaliser l’arrivée d’un talent prometteur tout droit venu du Cameroun. Si elle n’a pas lancé son marché des transferts, la direction lilloise pourrait bientôt signer sa première recrue lors de ce mercato d’été. Selon le média Africa Foot, les Dogues seraient sur le point de s’offrir Angel Yondjo, jeune pépite camerounaise.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 8 juin

Le PSG passe à l’action pour Lucas Chevalier !

Comme pressenti, l’avenir de Lucas Chevalier risque d’être un des dossiers chauds de l’été pour le LOSC. Si Aston Villa a fait part de son intérêt pour la nouvelle doublure de Mike Maignan en équipe de France, le PSG est également sur les rangs selon nos confrères du Parisien. Faute d’avancées concrètes dans les discussions avec Gianluigi Donnarumma, principalement pour des raisons financières, dont le contrat arrive à échéance en juin 2026, le champion d’Europe envisagerait un changement de gardien de but.

Notre article complet sur le sujet

25 millions d’euros pour Jonathan David ?

Sans nouvelles de la part des Turinois ces derniers jours, l’avenir du Canadien semblait déjà se dessiner, mais hier, le Corriere dello Sport a exposé les plans d’une contre-attaque piémontaise dans le dossier. Selon le journal italien, la Juventus serait prête à des sacrifices financiers pour s’offrir le numéro 9, en proposant au Lillois une prime à la signature de 20 à 25 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 5 juin

Un concurrent passe à l’action pour Matthis Abline !

Selon L’Équipe, l’OM a formulé une première offre pour Matthis Abline sur la base d’un montant fixe de 12 millions d’euros, assortie de trois millions de bonus. Une approche insuffisante pour faire flancher le board nantais. Il en a été de même avec la deuxième proposition faite par l’OM, cette fois-ci à hauteur de 15 millions d’euros, en quatre versements.

Notre article complet sur le sujet

Angel Gomes devrait rester en Ligue 1 !

Annoncé proche de Tottenham ces derniers jours, Angel Gomes pourrait finalement faire faux bond au récent vainqueur de l’Europa League. Selon les informations de Graeme Bailey, qui collabore notamment pour TBR Football, l’ancien du LOSC a finalement donné sa préférence à l’OM !

Notre article complet sur le sujet

Un accord pour le prêt d’un jeune joueur ?

Au mieux quatrième dans la hiérarchie des gardiens de buts au LOSC, Lisandru Olmeta va aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et plus précisément à Bastia. Et c’est son père, Pascal, qui a vendu la mèche dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, dans laquelle il intervient en qualité de consultant. « On a d’ailleurs eu l’accord du président de Lille pour que mon fils rejoigne Bastia », a-t-il glissé au milieu de son analyse sur la victoire du PSG en Ligue des Champions, évoquant le lien d’amitié entre son fils et Désiré Doué.

Notre article complet sur le sujet

Un intérêt concret pour une révélation de la saison ?

Si Matthis Abline semble faire office d’option prioritaire, le LOSC aurait également pris des renseignements du côté de Saint-Etienne au sujet de Lucas Stassin, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 28 matches pour sa première saison en Ligue 1, selon nos confrères de l’Equipe. Désireux de conserver ses meilleurs éléments, en dépit de la descente en Ligue 2, le club du Forez pourrait céder en cas d’offre conséquente pour un joueur acheté 10 millions d’euros l’été dernier.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 4 juin

Un ancien défenseur du VAFC dans le viseur ?

Face à la menace de possibles futurs départs d’Alexsandro ou Bafodé Diakité, le LOSC aurait déjà coché quelques noms pour préparer la suite. Et parmi eux, celui de Sikou Niakaté apparaît en bonne position selon nos confrères de Foot Mercato. Solide sur l’homme, rapide et plutôt bon relanceur, le gaucher pourrait être disponible pour une somme de 10 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Un milieu du championnat belge comme cible prioritaire

S’ił na encore jamais eu sa chance avec les professionnels de l’Algérie, Yacine Titraoui pourrait bien l’avoir après un éventuel passage au LOSC. Selon La Gazette du Fennec, le milieu de 21 ans, qui a disputé 33 rencontres pour 2352 minutes de jeu avec Charleroi, serait une cible prioritaire des Dogues. Le jeune Algérien se serait même déjà rendu à Pierre Mauroy, lors d’une affiche de Ligue 1, pour prendre la température.

Notre article complet sur le sujet

L’OM rejoint la concurrence pour Matthis Abline

Les discussions allaient de bon train entre le LOSC et Matthis Abline, actuellement présent au rassemblement des Bleuets. Pourtant, tout pourrait être chamboulé. Selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille aurait jugé son profil comme « Roberto de Zerbi compatible », en plus d’apporter quelque chose à l’effectif. Raisons pour lesquelles les Phocéens auraient passé un appel aux Canaris pour se renseigner.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 3 juin

Andrej Ilic est officiellement un joueur de l’Union Berlin

Le club allemand a décidé de lever l’option d’achat du joueur, lui offrant un contrat de 4 ans. L’Union devrait verser 7,5 millions d’euros au LOSC, une aubaine pour les dirigeants du Nord, puisque le joueur est actuellement estimé à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Sur son compte Instagram, le Serbe a tenu à saluer les supporters des Dogues dans une story, en écrivant sobrement « Merci Lille » sur une photo de lui à Pierre Mauroy.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 2 juin

Matthis Abline sur le point de remplacer Jonathan David ?

Selon Le Petit Lillois, malgré sa présence avec les Bleuets, le LOSC est en très bonne voie pour s’offrir Matthis Abline dès le début du mercato. Si aucun souci ne survient dans les discussions, les Dogues pourraient bien devancer le RC Lens, également intéressé, en concluant le dossier dans les prochains jours.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 31 mai

Andrej Ilic rejoint définitivement l’Union Berlin

Selon Lorenzo Lepore, les dirigeants de l’Union Berlin ont pris en compte son engagement et sa persévérance pour ainsi lever l’option d’achat du prêt d’Andrej Ilic. Pour faire signer un contrat de 4 ans au Serbe, les Allemands devraient faire un chèque de 7,5 millions d’euros destiné au LOSC. Une belle plus-value pour un joueur estimé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 30 mai

La révélation de Conférence League dans le viseur ?

Après Gabriel Gudmunsson ou encore Hakon Haraldsson, le LOSC pourrait bien recruter un troisième joueur venu du nord de l’Europe. Selon les informations du média suédois Aftonbladet, le récent cinquième de Ligue 1 en pince pour Tobias Gulliksen, le milieu de terrain offensif norvégien de 21 ans, auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison en Conférence League, dont une offrande en demi-finale contre Chelsea, début mai.

Notre article complet sur le sujet

Un jeune de Manchester City pour remplacer Jonathan David ?

Selon les informations de Fabrizio Romano, le LOSC s’est positionné sur Divin Mubama. S’il n’a disputé que deux petits matches avec l’équipe première de Manchester City (1 but en FA Cup), l’attaquant de 20 ans affiche des statistiques impressionnantes avec les U21 (16 buts et 4 passes décisives en 14 matches). International anglais U20 (6 sélections, 1 but), le natif de Londres avait été recruté par le club mancunien à West Ham (où il avait disputé 8 matches de Premier League) contre un peu plus d’un million d’euros l’été dernier.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 28 mai

Un attaquant camerounais bientôt à l’essai ?

C’est une opportunité qui ne se refuse pas ! Bien que Geovanny Aboh Ndjee, joueur sénégalais de l’Amitié FC, a déjà passé des essais pour Valence en Espagne, la pépite de 17 ans devrait également se mettre en valeur lors d’un essai au LOSC, selon les informations de 237foot.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 27 mai

Ngal’ayel Mukau déjà pisté en Premier League ?

Ngal’ayel Mukau est-il le futur Amadou Onana ? Quoi qu’il en soit, selon les informations d’Africafoot, le milieu du LOSC pourrait suivre la même trajectoire après seulement une saison passée dans le Nord, comme son aîné. En effet, Everton s’intéresserait de très près au profil de l’international congolais (2 sélections). Les Toffees envisageraient même de proposer vingt millions d’euros au board lillois pour s’attacher ses services.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 23 mai

De la concurrence en Ligue 1 pour une piste offensive ?

Promise David n’attise pas que l’intérêt des Dogues mais aussi celui du Paris FC, récemment promu en Ligue 1, selon Foot Mercato. Déjà estimé à 6 millions d’euros, Promise David devrait donc faire monter les enchères en fonction de la concurrence. Pour lui, le mercato ne fait que commencer.

Notre article complet sur le sujet

Lucas Chevalier approché par un club de Premier League

Si Lucas Chevalier avait assuré ne pas avoir de « propositions spécifiques de ce pays », ce serait maintenant chose faite. Mais la popularité croissante du Français donnera sûrement du fil à retordre au club anglais, qui devra se battre avec des cadors européens pour s’offrir le portier numéro 2 des Bleus. Bien que le PSG ne semble pas encore prêt à passer le pas, l’AC Milan serait très intéressé par le gardien du LOSC, dans le cas où Mike Maignan quitte l’Italie cet été. Le FC Barcelone était venu au renseignement cet hiver. Pas d’inquiétude donc pour Lucas Chevalier qui devrait avoir l’embarras du choix.

Notre article complet sur le sujet

Une pépite béninoise intéresse le LOSC

Le mercato d’été approche à grands pas, et toutes les équipes de France s’empressent déjà de se positionner sur des profils qui leur permettront de faire les meilleurs résultats possibles pour la saison prochaine. Selon le média Africafoot, Gaël Avocevou, avant-centre de 20 ans, est au centre de l’attention parmi de nombreux clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 21 mai

Le successeur d’Edon Zhegrova déniché au Danemark ?

À l’aube d’un été mouvementé, le LOSC sait la nécessité de lancer les grandes manœuvres de manière anticipée. Alors qu’Edon Zhegrova, éloigné des terrains depuis décembre dernier et en fin de contrat à l’été 2026, est l’un des principaux candidats au départ, le board lillois avancerait sur le dossier Sindre Walle Egeli, selon les informations de L’Équipe.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 19 mai

Trois gardiens ciblés, Lucas Chevalier sur le départ ?

Selon les informations de la Voix du Nord, Marco Bizot serait vu comme le favori pour lui succéder dans le but nordiste. Il y a une semaine de cela, à l’issue de la victoire de Brest face aux hommes de Bruno Genesio, le gardien néerlandais a fait ses adieux au public breton. En cas d’échec de cette piste, les options Guillaume Restes (Toulouse) et Yehvann Diouf (Reims) seraient également sur la table.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 16 mai

Un dossier rouvert pour renforcer le poste d’ailier

C’est dans ce contexte qu’une piste bien connue, déjà suivie l’été dernier, fait de nouveau parler d’elle. Il s’agit de Michel-Ange Balikwisha, jeune ailier gauche de 24 ans, formé au Standard de Liège, évoluant à Antwerp depuis 2021. Selon le journaliste belge, Sacha Tovolieri, certes, les Dogues sont intéressés, mais ils ne le considèrent que comme une opportunité de marché pour un rôle de doublure

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 15 mai

Deux pistes supplémentaires pour remplacer Jonathan David

C’est un natif de Lille, qui a récemment fait acte de candidature, qui pourrait faire son arrivée cet été. S’il dispose encore d’un an de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa sera sans doute accessible financièrement pour les dirigeants lillois. Sachant que l’intéressé aimerait bien porter le maillot du LOSC avant de raccrocher, cette piste pourrait avoir du sens et elle serait sérieusement étudiée selon L’Équipe. En Belgique, plusieurs sources concordantes évoquent un intérêt pour Promise David, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 14 mai

Le remplaçant de Jonathan David déjà trouvé ?

Selon L’Équipe, Matthis Abline serait dans les petits papiers du LOSC. Problème, un autre club en lice pour la quatrième place, en l’occurrence Strasbourg, serait également sur les rangs. Et le club alsacien ne manquerait pas d’arguments pour rafler la mise. Outre le fait que le jeune attaquant (22 ans) soit conseillé par la même agence que Liam Rosenior, l’entraîneur du Racing, l’intérêt pour l’ancien Rennais serait concret depuis deux ans.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 12 mai

La Premier League « fait rêver » et « fait réfléchir » Lucas Chevalier

Interrogé sur un éventuel avenir en Premier League, Lucas Chevalier n’a pas contourné le sujet. « C’est un championnat qui fait rêver, le plus attractif, explique-t-il dans des propos rapportés par MadeInFoot. Quand on voit Tottenham, Manchester United (17e et 16e, tous deux qualifiés en finale de Ligue Europa) qui galèrent avec des joueurs de dingo, on voit un peu le “level”. J’ai deux ans de contrat, et puis vous connaissez le président (rires). Je n’ai pas eu de propositions spécifiques de ce pays, mais ça fait réfléchir. »

Notre article complet sur le sujet

Samedi 10 mai

Une offre du Napoli et de l’Inter pour Jonathan David ?

Selon Alfredo Pedullà, journaliste depuis 18 ans à TV Dello Sport (Sportitalia), le Napoli aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur, malgré une première proposition de l’Inter et un intérêt de la Juventus. Le club napolitain a fait de son secteur offensif une priorité du mercato, également intéressé par le profil de Darwin Nunez, toujours selon Alfredo Pedullà. Les dirigeants du Napoli voudraient absolument séduire l’entourage de Jonathan David, qui serait exigeant, en insérant une clause (encore à définir) dans son contrat.

Notre article complet sur le sujet

Un avenir de plus en plus incertain pour Angel Gomes

Selon le média britannique CaughtOffside, Angel Gomes serait courtisé par 4 clubs de Premier League, 2 de Serie A et 1 de Ligue 1, l’Olympique de Marseille. Une concurrence qui a de quoi rendre l’avenir de l’Anglais plus incertain que jamais. Du côté de son pays natal, Everton, Crystal Palace, Manchester United, Tottenham, qui serait en pôle position, surveilleraient de près le dossier. En Italie, c’est la Juventus et Naples qui pourraient se disputer les services du Lillois.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 6 mai

Un prétendant de moins pour Lucas Chevalier ?

Alors que Gianluigi Donnarumma donne de plus en plus satisfaction, le journal Le Parisien a donné le ton : plus de nouvelles de Lucas Chevalier au club, aucune réunion programmée. En somme, les intérêts n’ont pas été renouvelés. Mais si le dossier n’a pas été repris, toujours est-il que Gianluigi Donnarumma, lui, n’a pas encore prolongé, son contrat se terminant en juin 2026. Dans un moment décisif de sa saison, le PSG attend certainement la fin de celle-ci pour animer quelconque dossier.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 29 avril

L’OM pourrait récupérer Jonathan David gratuitement !

Alors que l’Europe s’arrache le buteur, l’OM pourrait entrer dans la course. Florent Germain, journaliste suiveur des Phocéens, a déclaré, sur les ondes de RMC, que l’Olympique de Marseille chercherait à faire signer plusieurs joueurs libres cet été, et Jonathan David serait sur la liste. Alors que la course à la Ligue des champions est déjà lancée, celle de celui qui arrivera à s’offrir Jonathan David vient tout juste de débuter.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 23 avril

Rémy Cabella vers une destination exotique

Selon les informations du Petit Lillois, Rémy Cabella ne serait pas certain de continuer l’aventure avec le club nordiste puisque ce dernier n’offrirait qu’un an de contrat supplémentaire aux joueurs expérimentés, ce qui le « refroidirait ». Le journal L’Équipe, lui, affirme que l’Olympiakos et le droitier se seraient entendus sur un contrat de deux années le liant avec le club du Pirée. Affaire à suivre.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 17 avril

La Roma à l’affût pour le talent lillois Hamadi Kebé

Les performances d’Hamadi Kebé ne laissent pas indifférent, et l’AS Roma semble particulièrement séduite. D’après Foot Mercato, le club de la Louve aurait déjà supervisé le jeune joueur à plusieurs reprises. Si le club nordiste souhaite conserver sa pépite, il devra rapidement passer à l’action.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 10 avril

Lucas Chevalier pressenti pour remplacer Mike Maignan à l’AC Milan ?

Lucas Chevalier, gardien du LOSC, pourrait-il suivre les traces de Mike Maignan en Lombardie ? Selon La Gazzetta dello Sport, le portier lillois figure parmi les cibles prioritaires de l’AC Milan pour pallier un éventuel départ de leur portier français, dont le contrat expire en 2026. Les Rossoneri, lassés de l’indécision de Mike Maignan, lui ont adressé un ultimatum : prolonger jusqu’en 2028-2029 ou quitter le club cet été.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 9 avril

Une pépite algérienne dans le viseur ?

D’après Foot Mercato, le LOSC aurait transmis une proposition contractuelle dès janvier à Rayan Kolli, avant que le joueur ne prolonge avec QPR. Cette information place Lille parmi les prétendants potentiels pour cet été. Toutefois, l’AS Monaco serait également activement impliquée dans le dossier, selon la même source.

Notre article complet sur le sujet

Crédits photo : Loic Baratoux/Iconsport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
LOSC supporters RC Lens
RC Lens – LOSC : le déplacement des Lillois strictement encadré
OM PSG Ligue 1
Ligue 1 : quel est le programme de la 5e journée ?
LOSC Lucas Chevalier
« Dans un confort au LOSC », Lucas Chevalier se « régale » au PSG
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.