Pisté par le LOSC et le RC Lens ces dernières semaines, Michel-Ange Balikwisha pourrait filer entre les doigts des deux clubs nordistes. L’attaquant d’Antwerp est suivi de très près par le Celtic, en Écosse.
L’Écosse plutôt que la Ligue 1 ?
Le LOSC se cherche enfin un patron à un poste d’ailier gauche chancelant la saison passée. Le RC Lens, lui, des attaquants de soutien en mesure de nourrir comme il se doit un numéro 9, qu’il soit Elye Wahi ou un autre. Dans cette optique, les deux clubs nordistes ont coché ces dernières semaines le même nom : Michel-Ange Balikwisha, attaquant d’Antwerp. Le Belge de 23 ans sort d’une saison aboutie, avec 10 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
C’est donc tout naturellement qu’il suscite bon nombre de convoitises un peu partout en Europe, et notamment du côté de Glasgow en Écosse. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le Celtic a entamé les discussions avec l’entourage du joueur pour évoquer l’hypothèse d’un transfert dès cet été. L’intérêt du tout frais champion d’Écosse est clair, et des négociations avec Antwerp sont prévues cette semaine pour faire avancer le dossier. Et passer devant le LOSC et le RC Lens ? Affaire à suivre…
Crédits photo : BELGA PHOTO KRISTOF VAN ACCOM – Icon Sport