Si le LOSC est parvenu à éviter le piège en barrage aller d’Europa Conférence League, jeudi soir contre Rijeka (2-1), le club nordiste le doit en grande partie à deux hommes : Lucas Chevalier et Leny Yoro.
Chevalier encore et toujours décisif
S’il a moins été sollicité que son homologue du HNK Rijeka, Lucas Chevalier a encore été précieux pour éviter au LOSC d’aller en Croatie avec un simple match nul. « J’essaie de faire mon boulot et en ce moment ça me réussit. J’arrive à être performant, à ramener des résultats tant mieux, commentait sobrement le gardien de but de l’équipe de France espoirs après la rencontre. Si ce genre de performance peut aider l’équipe à aller en coupe d’Europe, c’est tant mieux. »
Leny Yoro, l’invité surprise
Remplaçant au coup d’envoi, Leny Yoro a finalement joué un rôle majeur dans la victoire du LOSC contre Rijeka. Appelé à suppléer Bafodé Diakité dès la septième minute de jeu, le jeune défenseur central (17 ans) est impliqué sur les deux buts inscrits par son équipe, d’abord par une récupération haute puis en faisant lui même trembler les filets adverses.
« Il a fait un bon match, il a marqué, c’est important pour sa confiance, notait Paulo Fonseca en conférence de presse.. Les problèmes que nous avons eus en défense, ce n’est pas pour lui, car il a fait un bon match« .
Létang met en avant la qualité de la formation
Amené à commenter la performance des deux joueurs formé au domaine de Luchin, Olivier Létang n’a pas boudé son plaisir : « Vous les voyez apparaître comme ça, mais nous, il y a un long travail auparavant. Il faut leur laisser la place, les laisser grandir. On a remis l’académie au cœur de notre projet. En arrivant, cela faisait six ans qu’il n’y avait pas eu de garçons de l’académie qui jouaient en équipe première. Cinq ont démarré l’an dernier, deux ont joué ce soir (jeudi), c’est une vraie fierté. On est content qu’ils soient avec nous, et du niveau de performance. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.