Marqué par la grave blessure d’Angel Gomes, évacué vers l’hôpital après avoir subi un gros choc dans le domaine aérien, le match entre le LOSC et Reims a débouché sur la toute première victoire de la saison des Nordistes en Ligue 1 (0-2), ce samedi. S’il se félicite de cette issue, Olivier Létang était surtout soulagé de pouvoir donner des nouvelles rassurantes de son joueur.
Angel Gomes va beaucoup mieux
« On a des nouvelles d’Angel (Gomes), elles sont bonnes. Comme tout le monde, on a eu peur. Les informations n’étaient pas très bonnes au début. Il est finalement sorti du stade en ayant repris ses esprits, il était en capacité de comprendre, de parler, de bouger les bras, les jambes. On a plutôt de bonnes informations des examens réalisés à l’hôpital. Il a même demandé s’il pouvait jouer à Angers samedi prochain. On a eu une très grosse frayeur et a priori, on va attendre de voir comment va se passer la nuit, on a un happy end pour lui. Quand un membre de la famille est touché comme ça, on est tous inquiet. On a vu les demandes des joueurs, qui semblaient alarmistes. Il y a eu beaucoup d’inquiétude. On va attendre les examens définitifs pour savoir quand est-ce qu’il pourra nous rejoindre. »
La victoire, l’essentiel pour le LOSC
« La seule ombre au tableau sur ce match, c’est Angel (Gomes). On pense à lui et on lui décide la victoire. On a demandé aux garçons s’ils voulaient reprendre ou pas, mais ils ont dit qu’ils voulaient jouer et gagner pour lui. Il faut prendre les points, on n’en a pris trois, on a mis deux buts, on en a pas pris. C’est aussi quelque chose de très positif. Il ne faut pas oublier qu’on a aussi joué 120 minutes il y a trois jours. L’effectif a aussi beaucoup tourné, la gestion faite par Bruno et le staff a été très intelligence. On a gardé une équipe très compétitive tout en préparant l’échéance de mardi contre Prague. »
Source : DAZN
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport