Très cash depuis son arrivée sur le banc de touche du LOSC, Bruno Genesio l’a encore été en conférence de presse, ce vendredi. Quitte à reconnaître qu’il a dû hausser le ton lors de ses premières semaines à la tête du club.
Un LOSC parfois trop facile ?
Le vestiaire du LOSC aurait-il tendance à s’endormir, à tomber dans un certain confort ? Ce qui est sûr, c’est que Bruno Genesio a rapidement souhaité mettre en place un cadre de travail exigeant : « J’ai dit que je n’étais pas un entraîneur qui avait l’habitude de beaucoup s’énerver avec ses groupes. Depuis que je suis arrivé, il a fallu que je le fasse, pour recadrer certaines choses. »
La faute à un dilettantisme qui a pu l’agacer. « Je dis souvent qu’on joue comme on s’entraîne. Parfois, on a mis un peu de temps à entrer dans les entraînements, ce qui ne m’a pas beaucoup plu, avoue l’entraîneur des Dogues. J’ai élevé la voix et recadré certaines choses. » « C’est arrivé quelque fois, mais c’était tranquille », en sourit Bafodé Diakité.
« A certains moments, il se faisait entendre, parce qu’on mettait un peu de temps à rentrer dans les séances, détaille le polyvalent défenseur. Cela fait partie d’un début de saison, quand il y a des petits réglages à faire. Ces personnes sont là pour nous remettre dedans. » Et cela pourrait servir pour éviter un quelconque relâchement à Reims, encore plus après une double-confrontation contre Fenerbahçe riche en émotions.
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport