Buteur providentiel en tout fin de match, Jonathan David a sorti le LOSC d’un potentiel mauvais pas contre Fenerbahçe. Avant lui, c’est Lucas Chevalier qui a porté à bout de bras son équipe, dégoutant ses adversaires. Les deux hommes ont confié leur ressenti après la qualification des Dogues pour les barrages de Ligue des Champions.
Le soulagement de Lucas Chevalier
« C’était intense, un peu un remake du barrage de l’an dernier à Rijeka. Dans une ambiance encore plus chaude, face à une équipe encore plus forte. On s’est fait peur, cela a été dur. Pour commencer la saison, il n’y a pas mieux. De mon but, j’ai dû rester concentré tout le long. En première mi-temps, on a peut-être l’occasion de les tuer et on ne le fait pas. Je savais que ce serait long. J’ai eu des ballons à négocier. J’ai pu le faire, aider l’équipe. Quand on prend le rouge, c’est compliqué. On a vu que le Fener était également fatigué, ils attendaient peut-être les tirs au but. Cela se joue à une main, félicitations à Jona. C’est un but très important pour lui, pour nous, pour le club. »
Jonathan David, l’homme providentiel
« C’était un match complètement fou. Je pense qu’on avait beaucoup de maîtrise dans le jeu, malgré de petites frayeurs. On est resté solide pendant tout le match. On a controlé le match en grande majorité. Ce but vient à la fin sur un peu de malchance. On aurait aimé se qualifier sur 90 minutes. C’était un match très difficile physiquement. C’est encore le début de saison, on n’a pas encore vraiment commencé, et on a 120 minutes dans les jambes. Mon but ? Je m’entraîne dans la semaine. Le plus important est d’avoir un bon contact sur le ballon. Tout est possible dans ces moments-là. Je suis resté dans ma bulle, concentré sur le ballon. Je n’ai pas fait attention au bruit. »
Source : LOSC
Crédits photo : Ahmad Mora/Getty Images