A l’image d’Olivier Létang, les sentiments étaient mitigés chez Paulo Fonseca après la douloureuse élimination du LOSC contre Aston Villa en quarts de finale de l’Europa Conférence League. Très performants sur la double confrontation, les Dogues ont dû rendre les armes à l’issue de la fatidique séance des tirs au but.
Le LOSC peut être fier de sa double confrontation contre Aston Villa
« Nous sommes désolés. Mais je suis très fier de ce qu’a fait l’équipe, de mes joueurs, de la façon dont elle a joué aujourd’hui. On a fait deux grands matchs je pense. Honnêtement, nous méritions de passer, mais c’est le football. Ce n’est pas facile de faire ce qu’on a fait contre une équipe comme Aston Villa. Maintenant, nous devons penser aux prochains matchs. Je pense que tactiquement l’équipe a fait un bon match. On savait qu’on ne devait pas prendre de but, on devait marquer les premiers. Ils ont eu des difficultés à trouver les espaces qu’ils voulaient. Nous savions qu’ils aiment jouer à l’intérieur. »
Paulo Fonseca reconnaît l’impact d’Emiliano Martinez
« Le gardien d’Aston Villa ? Il a été décisif sur les deux matchs, le premier et celui d’aujourd’hui. La semaine dernière, on a eu des occasions franches pour gagner, il les a arrêtées et aujourd’hui il a été décisif sur les tirs au but. C’est un grand gardien. »
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport