Un an et demi après avoir fait vivre un calvaire à la France en finale de la coupe du monde, Emiliano Martinez a remis ça en étant décisif dans la séance de tirs au but opposant le LOSC à Aston Villa en quart de finale de l’Europa League Conférence (2-1, 3-4 tab). Questionné sur son comportement en zone mixte, Olivier Létang n’a pas mâché ses mots à son égard.
Olivier Létang pas tendre avec Emiliano Martinez
« Je n’ai pas envie d’en parler. Est-ce qu’on passe du temps à parler de ce garçon qui n’a pas l’attitude d’un sportif de très très haut niveau, je trouve ? Dans le sport de haut niveau, dans la défaite comme dans la victoire, il faut rester très élégant. Mon entrée sur le terrain pendant la séance de tirs au but ? Le gardien d’Aston Villa avait déjà reçu un carton jaune et il en reçoit un deuxième. C’est là que les arbitres nous ont expliqué qu’une séance de tirs au but remet tous les compteurs à zéro. Il n’y avait donc pas de carton rouge. Je ne veux pas en parler. Je préfère qu’on se concentre sur nous et les aspects positifs, parce qu’il y en a. »
Jonathan David n’a pas été déstabilisé
« Il aime déconcentrer. Comme on l’a vu sur le premier tir, il court pour aller chercher le ballon. Normalement, il doit juste aller dans son but. Pour lui, je pense que c’est un jeu tactique. Je ne sais ps si ça a déstabilisé mes coéquipiers, il va falloir poser la question à chacun. Personnellement, c’est comme un penalty comme je tire en match. J’avais pris ma décision et je suis resté focus sur ça. »
Source : l’Equipe
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport