Gravement touché à la tête après un violent choc avec Amadou Koné, samedi, à l’occasion de la victoire du LOSC à Reims (0-2), Angel Gomes était à l’hôpital. Il en est sorti au cours du week-end pour retrouver son domicile lillois, après des examens rassurants. Le milieu va néanmoins être absent quelque temps.
Angel Gomes sur le chemin d’un retour à la normale
Le choc est encore vif, que ce soit pour le LOSC, ses supporters ou bien les acteurs de la rencontre, alors que le Stade de Reims a fait preuve d’une solidarité exemplaire. Percuté de plein fouet par un Amadou Koné logiquement expulsé et empli de regrets après l’action, Angel Gomes était resté pas moins de 26 minutes au centre de la pelouse, un temps inconscient, avant d’être évacué sous les applaudissements du stade Auguste-Delaune, direction le CHU de Reims. Le milieu anglais en est sorti dans la nuit de samedi à dimanche, comme annoncé par son club, après des examens « rassurants ».
Encore marqué physiquement par le choc, Angel Gomes tenait néanmoins lui à rassurer sur son état, de vive voix, depuis l’hôpital où Amadou Koné lui a notamment rendu visite. « Ça va mieux maintenant, a-t-il affirmé en français sur ses réseaux sociaux, dans la lignée des premiers mots livrés par Olivier Létang. L’impact était dur mais ça s’améliore. Merci à notre staff et à l’équipe médicale à l’hôpital. Et aussi aux supporters des deux équipes pour le soutien. Merci à Bafo (Diakité) et Jona (David) pour les buts et les trois points. Allez le LOSC ». Désormais, l’ancien de Manchester United va se plier aux exigences du protocole commotion mis en place par la FFF.
Celui-ci vise à permettre au joueur de reprendre progressivement et extrêmement prudemment son activité, d’abord sans contact et en portant une attention particulière à ses réactions, notamment cardiaques, avant un retour à l’entraînement individuel puis collectif. Il sera absent au moins pendant une semaine, son indisponibilité pouvant s’étendre jusqu’à trois semaines pour une première commotion. Dans le meilleur des cas, le timing semblant trop serré pour la réception d’Angers le week-end prochain, son retour sur les terrains en match officiel s’effectuerait pour le match retour face au Slavia Prague, en République Tchèque, le mercredi 28 août . Ce qui est toutefois loin d’être assuré, donc.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Image terrifiante.
Soulagé des nouvelles ce jour