Alors que l’Amiens SC va clore sa phase de préparation face à Metz ce samedi, le Red Star a déjà disputé son tout dernier match amical. Et celui-ci fut victorieux pour le promu qui s’est offert le scalp du Havre (1-2).
De la confiance avant d’affronter Amiens
Trois victoires, un nul et trois défaites, tel est le bilan final de la préparation estivale du Red Star. Après avoir annulé son match contre Caen, le club francilien a finalement défié Le Havre de Mathieu Bodmer sur les terrains du centre technique de Soquence, jouxtant le stade Océane. Une confrontation couronnée de succès pour les hommes de Grégory Poirier, victorieux grâce à des Kemo Cissé et Damien Durant en seconde période (1-1, 47 ; 1-2, 68′).
Si cela avait des allures d’ultime répétition pour le Red Star, qui a aligné sa meilleure équipe, ce match avait surtout pour objectif de donner du temps de jeu à un maximum de monde, notamment des jeunes joueurs, du côté du Havre, qui rejouera ce samedi contre Bochum. De retour de blessure, Oualid El Hajjam est entré dès le début de seconde, histoire de retrouver les terrains et par la même occasion apporter un peu d’expérience.
Le bilan de la préparation estivale du Red Star :
Lens – Red Star : 6-0
Nantes (b) – Red Star : 1-2
RAAL La Louvière – Red Star : 2-1
Zulte Waregem – Red Star : 2-2
Red Star – Rouen : 2-1
Auxerre – Red Star : 2-0
Le Havre – Red Star : 1-2
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport