A désormais moins de quinze jours de la reprise du championnat, les clubs de Ligue 2 entrent dans le money-time de leur préparation estivale. Et alors que l’Amiens SC prépare actuellement sa répétition générale contre Metz, le Red Star a décidé de changer ses plans. Explications.
Le Red Star va gagner 24 heures de récupération
Le changement de programmation de la Ligue 2 est-il à l’origine de ce choix ? Ce qui est sûr, c’est que le Red Star n’affrontera pas Caen, le samedi 10 août. Bouclé de longue date, ce match amical a finalement été annulé ces dernières heures. A défaut, le promu francilien affrontera donc le Havre, vendredi à 18 heures et à huis clos. Plus qu’un changement d’adversaire, c’est visiblement un changement de date qui saute aux yeux. Ainsi, l’équipe de Grégory Poirier dispose d’une semaine complète avant de venir jouer à la Licorne.
De son côté, Caen a également trouvé une solution de repli, cette fois-ci le samedi après-midi (15 heures) face à Versailles, pensionnaire de National. Récemment racheté par la famille Mbappé, le club normand reste sur une lourde défaite contre Guingamp (1-6). Le tout dans le cadre d’une campagne estivale dramatique avec cinq défaites au compteur (0-1 contre Nantes, 3-1 face à Annecy, 0-2 face au Mans et 1-2 contre QRM).
Crédits photo : Sandra Ruhaut / Icon Sport
Fc Metz, un spécialiste de la remontée, l’ascenseur depuis des années.
Un favoris pour le top 5