Vivement critiqué par les suiveurs du football français pour sa gestion des droits TV et le train de vie de la LFP, Vincent Labrune, président de la Ligue, a fait l’objet de banderoles virulentes lors de RC Lens – Brest.
Vincent Labrune plus impopulaire que jamais
La pilule n’est toujours pas passée, et ce n’est pas près d’être le cas. Encore échaudés par sa gestion des droits TV, le train de vie de la LFP et, tout simplement, la direction prise par le football français sous sa présidence, les suiveurs du football français continuent de critiquer Vincent Labrune, président de la Ligue. Le candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection du 10 septembre, qui ne devrait pas être reportée, ne devrait pas être surpris des nouvelles preuves de sa forte impopularité lors de RC Lens – Brest.
Les supporters lensois ont multiplié les banderoles virulentes à l’encontre de l’ancien président de l’OM. « Négociations droits TV: votre amateurisme tue le foot français », « Le Con, la Burne et le Truand : trois noms pour un seul président », pouvait-on notamment lire dans les travées du stade Bollaert-Delelis ce dimanche, sans oublier d’afficher leur soutien aux clubs de Ligue 2 avec une banderole déjà vue dans bon nombre de stades : « beIN Sports tue la Ligue 2 ». La chaîne franco-qatarienne, qui a remporté la mise pour les droits de la L2, est dans l’œil du cyclone – et même attaquée – depuis le début de la saison à cause de la programmation de sept des neuf matches du week-end le vendredi soir à 20 heures, limitant notamment les déplacements de supporters.
Un sujet pour lequel, s’il n’est pas exempt de tout reproche, Vincent Labrune est plutôt épargné. Pas certain toutefois que la défense hasardeuse de son ami Laurent Nicollin, président de Montpellier, ne calme les ardeurs du monde du football français sur son cas.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Ils ont raison les lensois je dirais même que devrait tous manifester notre désaccord contre ses personnes qui ne voient que le frics.
Ça me donne même plus l’envie d’aller au stade