A l’occasion d’un grand entretien accordé au Parisien, au cours duquel il a réaffirmé son soutien à Vincent Labrune face à « d’autres personnes moins compétentes » pour le poste de président de la LFP, Laurent Nicollin s’en est également pris à ceux qui remettent en cause le prix de l’abonnement de DAZN pour regarder la Ligue 1.
Laurent Nicollin lassé des critiques sur DAZN
S’il dit comprendre l’indignation autour du tarif demandé par DAZN pour accéder à la Ligue 1, tout en rappelant que « c’est plus cher en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre », Laurent Nicollin a surtout fustigé ceux qui se plaignent et les a renvoyés à leur propre responsabilité.
« On est dans un pays de liberté, le mec qui peut s’abonner le fait, celui qui ne peut pas ne le fait pas. A un moment donné, si c’est cher pour certains, c’est l’offre et la demande. On ne fait pas sortir les gens dans la rue avec un fusil en leur disant de s’abonner à DAZN ! Après, c’est très français de critiquer, mais si vous n’avez que ça à foutre… Quand je vais au restaurant, si ce n’est pas bon je ne dis pas que je n’aime pas, je ne vais pas écrire des notes, des trucs… »
Souhaitons tout de même qu’un minimum de téléspectateurs s’abonnent à DAZN. Sans quoi le club Laurent Nicollin, dont le budget est dépendant à 70% des droits TV, risque de mettre la clé sous la porte.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport