Si le RC Lens a loupé une occasion de se propulser un peu plus haut au classement en s’inclinant face à Nice (1-3), cette défaite peut s’apparenter à un dernier joker grillé. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 26e journée de Ligue 1.
Le RC Lens rechute
Très attendu, le duel entre le RC Lens et Nice a rapidement tourné au vinaigre pour les Artésiens. La faute à un premier but offert sur un plateau par Facundo Medina, piégé par le pressing adverse. Une première erreur qui donnait le ton d’une soir en enfer pour les supporters des Sang et Or. Si Brice Samba terminant la rencontre sans réaliser le moindre arrêt, une grande première cette saison, l’international français n’avait pas grand-chose à se reprocher. A l’inverse de ses coéquipiers, qui ont multiplié les cadeaux, avec une nouvelle erreur de relance de Nampalys Mendy et un penalty concédé par Abdukodir Khusanov pour permettre aux Aiglons de mener 3-0 peu après l’heure de jeu.
Le classement du RC Lens en Ligue 1
Neil El Aynaoui surnage
Si le RC Lens a pris l’eau contre Nice, le navire n’a pas coulé avec l’ensemble des soldats. Toujours aussi généreux et besogneux, Neil El Aynaoui a convaincu 28% de nos lecteurs de l’élire joueur du match. Le milieu de terrain marocain devance d’une courte tête Przemyslaw Frankowski, crédité de 23% de vos suffrages. Buteur, Elye Wahi arrive en troisième position de notre consultation avec 16% des voix.
Franck Haise constate les dégâts
Avec trois buts offerts sur un plateau à son adversaire, il fallait bien un miracle pour que le RC Lens évite la défaite contre Nice (1-3). Un constat partagé par Franck Haise à l’issue de la rencontre : « Il y a de la déception d’avoir offert a minima les deux premiers buts et d’avoir donné une petite possibilité à l’arbitre de siffler penalty. Il y a une réelle déception là-dessus. Il n’y a pas eu 50 erreurs défensives, je peux expliquer plein de choses, tout ce que vous voulez, mais ça… Je ne vais pas renier nos principes parce qu’on fait des erreurs. On les assume ensemble. Quand on en fait deux voire trois dans un match, c’est au moins deux de trop. »
Le chiffre : 8
Après 26 matches, le RC Lens a perdu 8 rencontres, soit près d’un match sur trois depuis le début de saison (31%). C’est déjà deux fois plus que l’an passé sur l’ensemble du championnat avec un total de 4 défaites en 38 matches.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport