Avec trois buts offerts sur un plateau à son adversaire, il fallait bien un miracle pour que le RC Lens évite la défaite contre Nice (1-3), samedi à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. C’est en tout cas le constat de Franck Haise, qui est d’autant plus frustré que son équipe n’a pas fait un si mauvais match dans l’ensemble.
Le RC Lens a donné le bâton pour se faire battre
« Il y a de la déception d’avoir offert a minima les deux premiers buts et d’avoir donné une petite possibilité à l’arbitre de siffler penalty. Il y a une réelle déception là-dessus. Il n’y a pas eu 50 erreurs défensives, je peux expliquer plein de choses, tout ce que vous voulez, mais ça… Ma part est qu’on essaie de ressortir les ballons, au moins sur le deuxième, et c’est en lien avec nos principes. Maintenant, je ne vais pas renier nos principes parce qu’on fait des erreurs. On les assume ensemble. Quand on en fait deux voire trois dans un match, c’est au moins deux de trop. »
Un contenu qui n’est pas à jeter
« Nice a fait une bonne entame, dix premières minutes assez intenses, où ils nous ont posé des problèmes. Après, ce premier but arrive assez vite. Je n’ai pas le recul nécessaire, je n’ai pas revu le match, les situations, mais je pense qu’on a essayé – parfois avec un manque de justesse – de se créer des occasions. On se crée beaucoup plus de tirs, de centres, d’occasions. Je n’ai pas le sentiment qu’on a loupé le contenu global du match, mais on a loupé des choses trop importantes et évidentes pour espérer un résultat. »
Les difficultés face aux équipes du haut de tableau
« Depuis le début de saison, contre les équipes du très haut de tableau, il nous en manque, techniquement, dans la maturité, dans le fait de faire les bons gestes au bon moment. Cela veut dire tout ce qu’on doit encore améliorer, si on peut le faire. Il y a toujours des choses à améliorer, même si on peut aussi avoir des plafonds de verre, tout simplement. Ce n’est pas forcément ça sur ce match. Quand tu donnes tant de choses à l’adversaire, c’est simplement logique de le payer, de perdre le match. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Iconsport