Quelques jours après le rocambolesque recrutement avorté de Mike Mode, qui devait intégré la cellule de recrutement du RC Lens avant que sa période d’essai ne soit interrompue, Romain Molina est revenu en détails sur cet événement qui semble être le symbolise d’une série de dysfonctionnements internes au sein du club artésien. Explications.
Le RC Lens peine à se réorganiser
C’est l’histoire d’un recrutement qui n’est pas passé inaperçu. En l’espace d’un week-end, Mike Mode a été officieusement intronisé au sein de la cellule de recrutement du RC Lens, avant d’être remercié de celle-ci quelques heures plus tard. La cause ? « Il a suffi d’un article et d’un emballement sur les réseaux sociaux pour que l’expérience tourne court, alors que Mike Mode avait passé tous les entretiens, précise Romain Molina. Cela traduit une fébrilité en interne et un manque de visibilité globale au niveau de la politique sportive. »
Concrètement, tout est parti d’un article de l’Equipe laissait sous-entendre que Mike Mode avait « bidonné son CV pour obtenir le poste« . Le début « d’une tempête médiatique dans un verre d’eau » qui va égratigner un peu le paradigme selon lequel le RC Lens est un club qui travaille très bien. « En réalité, le RC Lens travaillait en circuit court et c’est ce qui faisait sa force, rappelle Romain Molina. Il y avait une ligne cohérente et un organigramme clair et précis avec des gens à leur poste. » Et tout cela semble avoir volé en éclats à la suite du départ de Florent Ghisolfi pour Nice à l’automne 2022.
L’organigramme du RC Lens, on dirait l’organigramme du PSG.
Romain Molina au sujet du RC Lens.
« On a voulu nommer Mike Mode en tant que nouveau responsable de la cellule de recrutement. Cela aurait donc fait un coordinateur sportif, un adjoint au coordinateur sportif, un responsable de la recrutement et des scouts en dessous comme Jonathan Martins Pereira ou le fils de Franck Haise (ndlr : Maël), liste Romain Molina. En y ajoutant les agents… A partir de là, on peut comprendre que ce soit le bordel. Quant au directeur général (ndlr : Arnaud Pouille), le football ce n’est pas son truc. L’organigramme du RC Lens, on dirait l’organigramme du PSG. On n’y comprend plus rien. C’est un club qui est fragile.«
Retrouvez l’intégralité de la vidéo de Romain Molina sur le RC Lens👇
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport