Un an et demi après son départ du RC Lens, et un premier retour qui lui avait valu une banderole peu agréable l’an passé, Florent Ghisolfi retrouve le Stade Bollaert-Delelis, ce samedi à l’occasion du match entre les Sang et Or et l’OGC Nice. Le tout sans la moindre amertume comme il l’a confié au quotidien l’Equipe.
Ses retrouvailles avec le RC Lens
« Je ne retiens que le meilleur de cette fabuleuse expérience. Je reviendrai toujours à Lens avec plaisir. J’y ai laissé beaucoup d’amitiés et de souvenirs. J’y ai fait un travail acharné et j’ai vécu mon cycle de trois ans et demi, de la Ligue 2 jusqu’à la Coupe d’Europe. On a vécu une aventure extraordinaire et je pense avoir contribué à la pérennité du club. »
Une rupture dans la douleur
Peu de temps après son départ du RC Lens, Florent Ghisolfi a été épinglé pour avoir débauché deux membres du staff technique artésien. Une « trahison » qui s’est traduite en action judiciaire pour concurrence déloyale. « Factuellement, Lens a été débouté de son action en justice. J’étais donc dans mon bon droit de quitter Lens pour Nice. Et les deux personnes qui m’ont rejoint également. On aurait pu s’éviter cela, mais ça fait partie du passé et je ne retiens que le meilleur de cette fabuleuse expérience. »
Sa relation avec Franck Haise
« C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.. Notre connexion s’est faite naturellement, dès le départ. On a fait du bon boulot ensemble et on a vécu des choses extraordinaires. Je suis fier d’avoir participé à l’installer sur le banc du RC Lens. J’avais le pressentiment qu’il serait un très bon entraîneur mais je me suis trompé. (Rires.) Il fait tout simplement partie des meilleurs. Mon départ de Lens n’a rien atténué dans notre relation. »
Source : l’Equipe