Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Les dessous de la prolongation de Jonathan Gradit au RC Lens

    La Rédaction18 avril 2025
    Jonathan Gradit RC Lens
    Icon Sport

    L’annonce est tombée le 9 avril, Jonathan Gradit sera Sang et Or jusqu’en juin 2028. Une prolongation évidente aux yeux du club et du joueur. En conférence de presse, le principale intéressé a assuré avoir était convaincu par le projet, mais quel projet ?

    Un projet convaincant

    Taulier de la défense du Racing Club de Lens, Jonathan Gradit est bien parti pour rester quelques années supplémentaires dans l’Artois. À 32 ans, le natif de Talence joue sous les couleurs des Sang et Or depuis 2019. Alors forcément, son amour pour le RCL a grandi au fil des années, au point de prolonger l’aventure jusqu’en 2028.

    Mais pour signer un nouveau contrat avec un club, il faut être convaincu par un projet. En conférence de presse, le droitier dévoile une partie de ce qu’il l’a fait rester. « Forcément, si j’ai prolongé c’est que j’ai estimé que le projet était cohérent. Je n’avais pas envie de faire l’année de trop et de me dire : “bon on part sur de mauvaises bases et il ne faut pas finir sur une mauvaise note“. Non, il y a un projet qui a été établi, avec des paris sportifs sur le mois de janvier, avec des pertes importantes, forcément tout le monde le sait, et le but c’est de pérenniser le club dans cette première partie de tableau.

    Je suis certain que la saison prochaine on sera ambitieux

    Jonathan Gradit, en conférence de presse

    Je suis convaincu que la saison prochaine on aura un meilleur effectif que cette année parce qu’on a été forcément dépourvu de joueurs et d’éléments forts cette année qui étaient très importants sur les dernières saisons. Le club va bien faire les choses, va bien travailler et je suis certain que la saison prochaine on sera ambitieux, aussi avec nos moyens, on ne va pas se le cacher, il y a des équipes qui sont mieux armées financièrement. Mais le club fera les choses qu’il faut pour que ce club-là reste dans cette première partie de tableau et espérer une qualification européenne. » Un avenir qui pourrait s’annoncer prometteur pour le RC Lens.

    Mathieu LANGLET

    Crédits photo : Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    RC Lens Sébastien Pocognoli
    RC Lens : le technicien belge répond aux rumeurs concernant sa venue
    RC Lens Joseph Oughourlian Will Still
    RC Lens – Will Still, « un divorce parfait » après être « arrivé au bout du chemin » ?
    Fodé Sylla RC Lens
    RC Lens : Fodé Sylla et Yverdon Sport relégués en Challenge League
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !