Incapable d’accélérer le rythme, le RC Lens a montré des signes de faiblesse contre Montpellier (0-0), vendredi soir. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 1.
Le RC Lens marque un peu le pas
Si le RC Lens a enchaîné un dixième match sans défaite en championnat, le RC Lens a tout de même marqué un peu le pas en concédant un troisième match nul et vierge à l’extérieur cette saison, après Lorient et Le Havre. La faute à une incapacité à concrétiser en première période, avant d’être rattrapé par un criant manque de rythme et d’imagination lors du deuxième acte. Virtuellement cinquième en attendant le reste de la 15e journée de Ligue 1, le vice-champion laisse filer une occasion de mettre la pression au top 4.
Le classement du RC Lens en Ligue 1
Brice Samba a encore fait le taf
Peu sollicité en première période, Brice Samba a tout de même eu une frayeur sur une incompréhension avec David Pereira Da Costa. Le tout avant d’être décisif à trois reprises au retour des vestiaires, à chaque fois face à Akor Adams (62′, 69′, 88′). Sans sa vigilance, le RC Lens aurait même pu perdre ce match ô combien décevant. De quoi convaincre 42% de nos lecteurs de l’élire joueur du match.
Franck Haise n’a pas caché sa déception
Très fermé à l’issue de la rencontre, Franck Haise n’a que peu goûté à la prestation du RC Lens contre Montpellier. « On n’a pas fait un grand match, loin de là ! Il a manqué beaucoup de choses dans ce match, à commencer par la justesse. A partir du moment où vous n’êtes pas bons, en tout cas pas à votre niveau, il faut se contenter de prendre un point. C’est peut-être la seule bonne nouvelle. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où j’ai trouvé l’équipe bonne. On est passé à côté de notre sujet, je ne sais pas si la tête était au match de mardi. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra rendre une autre copie que celle-ci pour espérer quelque chose mardi. Je pense qu’on fera forcément un autre match et il le faudra car on est loin de ce qu’on peut donner et sur beaucoup d’aspects. On voudra montrer un autre visage du RC Lens. »
Brice Samba sans langue de bois
Décisif à deux reprises en seconde période, Brice Samba a permis au RC Lens de ne pas repartir bredouille de Montpellier (0-0). « Honnêtement, je ne sais pas si c’est un bon point. On a été timide, on n’a pas pris d’initiatives. Pour gagner ce genre de match, il faut ce petit truc en plus qu’on n’a pas su mettre ce soir. Je ne parle pas de bon point, je reste frustré par ce match. Quand tu es une équipe qui joue l’Europe, tu dois faire mieux. Ce n’est pas suffisant, cela fait trois 0-0 à l’extérieur, il faut trouver ce petit truc en plus qui nous manque actuellement. »
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport