Frustré par la prestation du RC Lens contre Montpellier (0-0), Franck Haise attend beaucoup plus de ses joueurs face à Séville, mardi pour l’ultime match de Ligue des Champions, avec la farouche envie de poursuivre l’aventure européenne dans des propos tenus en conférence de presse et relayé par France Bleu Nord.
Montpellier, une prestation insuffisante
« Poussif, c’est le terme qui convient… Est-ce que le match de mardi trotte ? Souvent, les confrontations avant les matches de Ligue des champions ont souvent été difficiles mais, pour autant, ce n’est pas une excuse. Il a manqué un peu de tout, notamment de la justesse. Attaquer un bloc bas, ce n’est pas le plus aisé, mais je pense qu’il y avait quand même mieux à faire, avec plus de vitesse de balle, de justesse dans tous les étages de l’équipe quasiment. Quand c’est comme ça, pour positiver, je vais dire que notre série continue, c’est le 10e match sans défaite.
On n’a pas pris de but, encore une fois, il y a quelques éléments positifs à retirer. Mais sur la prestation collective, il nous en manque beaucoup. Je suis déçu de notre prestation, de la qualité de notre match. Collectivement, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont été à leur niveau. Je nous mets tous dans le même panier. Heureusement, ça n’arrive pas souvent et c’est dans une série de dix matches sans défaite et après trois victoires. Mais il faut qu’on soit exigeants, moi le premier. Je sais de quoi mon équipe et mes joueurs sont capables, c’est pour ça que je suis déçu. »
Séville, l’envie d’un printemps européen
« Contre Séville, il faudra très clairement hausser le niveau et pas qu’un peu par rapport à cette prestation. Evidemment, il faudra montrer un autre visage mardi si on veut espérer quelque chose sur ce dernier match de Ligue des Champions. On a tous envie d’être à ce match, de faire un gros match pour continuer à vivre des matches européens, parce que ça permet au club, au staff de grandir. J’ai une forte envie d’être encore en coupe d’Europe en 2024.
Peu de joueurs ont l’habitude à cet enchaînement qui pompe beaucoup en énergie, en fraîcheur psychologique, mais on apprend. C’est pour ça que j’ai envie de rester en coupe d’Europe, parce que ça peut permettre de passer des caps, même s’il y a des matches plus durs que d’autres. A partir du moment où le club n’a pas été en coupe d’Europe depuis 17 ans, il ne faut se priver de la possibilité de faire des matches supplémentaires. Réponse mardi. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport