Tout proche d’une victoire référence et d’une très grosse opération dans la course au top 5, l’Amiens SC a encore été repris dans le temps additionnel, lundi lors de la réception de Bordeaux (1-1). Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 2.
Des braqueurs aux braqués !
Quinze jours après le Paris FC, l’Amiens SC a encore laissé filer deux points dans les ultimes secondes contre Bordeaux, en subissant l’égalisation dans le temps additionnel. En y ajoutant les deux buts encaissés dans les dix dernières minutes à Caen, ce ne sont pas moins de cinq points qui se sont envolés depuis le début du mois de février. Avant ça, la formation d’Omar Daf avait déjà craqué en fin de partie contre Grenoble (88′), courant novembre. En y ajoutant le but inscrit par Adrien Hunou (90’+7) lors de la lourde défaite contre Angers (1-4), Amiens a pris la fâcheuse habitude d’encaisser des buts en fin de partie.
Le classement de l’Amiens SC en Ligue 2
Régis Gurtner a évité le pire
S’il a fini par céder dans le temps additionnel, Régis Gurtner a surtout évité que le match ne soit plié après seulement cinq minutes de jeu. Alors que Bordeaux démarrait fort, le capitaine amiénois était décisif après seulement 15 secondes de jeu pour repousser de la jambe la frappe croisée de Livolant. Puis, il allait chercher proche de son poteau gauche le coup de tête d’Ignatenko. Juste avant la mi-temps, il prolonge en corner un coup de tête de Vipotnik. En début de seconde, il est encore là pour détourner la demi-volée de Nsimba (46′). Impuissant, il ne peut strictement rien sur l’égalisation de Vetro. De quoi convaincre 49% de nos lecteurs de l’élire joueur du match, avec une large avance sur Frank Boya (13%) et Jack Lahne (11%).
Omar Daf veut positiver
Déçu par une nouvelle issue cruelle et frustrante à ses yeux, Omar Daf voulait tout de même voir le verre à moitié plein après le match nul de l’Amiens SC contre Bordeaux : « Cela fait deux matches à domicile, face à des prétendants à la montée, qu’on prend un point et on est déçus. Cela montre aussi l’ambition et le caractère de ce groupe. On prend un point, il faut garder la tête haute et continuer à avancer. On n’est pas dans le déni, on sait ce qu’on doit améliorer, mais à côté de ça il y a un groupe qui ne lâche rien. On va continuer à donner de l’énergie et de la confiance à nos joueurs offensifs. »
Le chiffre : 3
C’est officiellement le nombre de grosses occasions manquées par Louis Mafouta, selon l’outil statistique Sofa Score. Au total, l’attaquant de l’Amiens SC a tenté sa chance à cinq reprises, sans jamais parvenir à trouver la faille. Et si Karl-Johan Johnsson a fait preuve de solidité, l’international centrafricain a également cruellement manqué d’efficacité.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport