En dépit d’un gros match du duo Carroll-Leautey, l’Amiens SC n’est pas parvenu à vaincre Rodez (2-2), samedi soir. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 18e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC s’embourbe un peu plus
Si la victoire contre Saint-Etienne avait de nouveau suscité de l’optimisme, l’Amiens SC est vite retombé dans ses travers. Après une rechute immédiate à Troyes, les hommes d’Omar Daf sont passés proches de la correctionnelle à Rodez. Pourtant, Andy Carroll avait ouvert le score sur l’une des rares offensives picardes au cours de la première demi-heure de jeu. Se contentant de défendre ce petit but d’avance, les coéquipiers de Régis Gurtner finissaient par logiquement céder au retour des vestiaires. Auteur d’un doublé en moins de dix minutes, Killian Corredor mettait les Picards dos au mur.
Déjà passeur décisif sur l’ouverture du score, Antoine Leautey se muait cette fois-ci en buteur pour éviter une cinquième défaite à l’extérieur depuis le début de saison. Quoi qu’il en soit, ce nouveau match victoire (ndlr : le douzième) fait encore reculer l’Amiens SC, qui ne compte plus que cinq points d’avance sur la zone rouge. Progressivement englouti dans le ventre mou du championnat, le club samarien doit désormais freiner sa glissade, sous peine de devoir sérieusement commencer à regarder derrière lui. Avec 2 victoires sur les 13 derniers matches, Amiens affiche en tout cas le rythme d’un relégable depuis la mi-septembre.
Le classement de l’Amiens SC en Ligue 2
Andy Carroll élu joueur du match
Peu convaincant depuis son arrivée en Picardie, Andy Carroll a encore une fois permis à l’Amiens SC d’éviter le pire en dehors de ses bases. Près de deux mois après son lob majestueux à Annecy, l’Anglais a cette fois-ci été impliqué sur les deux buts de son équipe. À commencer par son coup de tête tranchant et vainqueur sur le centre du piston amiénois (1-0, 26′), puis par son service dans la profondeur en direction ce même Leautey pour l’égalisation (2-2, 73′). Sans surprise, il a convaincu 54% de nos lecteurs de l’élire joueur du match, devançant Antoine Leautey (30%).
Omar Daf retient la résilience de son équipe
Si l’Amiens SC a encore déçu à Rodez, Omar Daf préfère voir le verre à moitié plein en mettant en avant la capacité de son équipe à revenir dans la rencontre après le douloureux début de seconde période. « Il y a beaucoup de regrets, parce que je trouve qu’on fait une bonne première mi-temps, en étant très solide. Notre organisation les a mis en difficulté. Le plan de jeu avait bien fonctionné en première mi-temps. Malheureusement, il y a eu ce trou d’air en début de seconde mi-temps qui nous a fait très mal. Au final, les garçons ont fait beaucoup d’efforts pour revenir au score. On a été dangereux offensivement, il y a même des situations qu’on aurait pu mieux négocier. Maintenant, les joueurs ont eu du répondant dans le domaine aérien. Ce match doit nous servir pour les semaines à venir.«
Le constat d’impuissance d’Antoine Leautey
Très contrarié après le match nul de l’Amiens SC à Rodez, Antoine Leautey estime que le club picard montre des limites rédhibitoires pour jouer le haut de tableau : « On ne peut pas se contenter de ça. Quand on voit les jours qu’on a et ce qu’on produit, ce n’est pas normal. Cela montre qu’on n’a pas les qualités pour jouer le haut de tableau. Il faut vite se maintenir, parce que c’est un championnat difficile, et ne pas se faire peur. Devant, Auxerre et Angers, c’est un autre niveau que nous. Il faut prendre le plus de points possible et on verra la suite. »
Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
La photo de Kakuta en haut de page parle d’elle même….. ca ne transpire pas la sérénité ni la joie de vivre !
Elle en dit long sur l’aspect mental et sur le malaise qui règne au club.
En clair, les joueurs et le staff sont à l’image de leurs dirigeants !
Comme le dit le dicton, « il n’y a pas de mauvais soldats, juste de mauvais généraux pour les commander… »